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Comment pouvons-nous vous aider?

Vous pouvez également découvrir les questions fréquentes ci-dessous.

Le système NESCAFÉ® Dolce Gusto®
Qu'est ce que NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?
Avec NESCAFÉ® Dolce Gusto®, profitez d'un coffee shop (coffee shop = salon de café) à la maison. Découvrez notre large gamme de machines aux designs inédits et innovants équipées d'un système à haute pression délivrant jusqu'à 15 bars pour une qualité de café professionnelle. Faites votre choix parmi plus de 45 boissons des espressos ...
La marque NESCAFÉ® Dolce Gusto® existe-t-elle uniquement en France ?
NESCAFÉ® Dolce Gusto® est une marque internationale commercialisée dans de nombreux pays. Pour découvrir tous les pays qui distribuent les produits NESCAFÉ® Dolce Gusto®, rendez-vous sur le site www.dolce-gusto.fr sur le sélecteur de pays en haut à droite de la page d’accueil.
Où puis-je acheter les produits NESCAFÉ® Dolce Gusto® dans le commerce?
Les produits NESCAFÉ® Dolce Gusto® sont disponibles dans les rayons Café des Super, Hyper marchés, Magasins de Proximité ainsi que dans les magasins spécialisés en matériel électroménager. Vous pouvez également les retrouver sur les sites de Drive et pure players. De plus, la e-boutique NESCAFÉ® Dolce Gusto® vous propose toute...
Quel est l’avantage de la technologie 15 bars de pression NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?
Une machine à café est sous haute pression, exprimée en "bars", afin d'extraire les meilleurs arômes de votre café. A moins de 9 bars de pression: votre café sera très léger dû à un passage rapide du café à travers la capsule. Nous avons sélectionné une pression de 15 bars pour aller au plus près d'un espresso obtenu en coffee shop. Pour ce faire, ...
Comment est assurée la qualité des boissons NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?
Nous proposons aujourd'hui plus de 45 cafés issus des meilleures origines du monde, reconnues pour leur qualité. Ce café est conservé dans nos capsules recyclables et brevetées, conçues pour préserver la fraîcheur et les arômes. Une fois insérée dans une machine NESCAFÉ® Dolce Gusto®, la pression s'ajuste selon la boisson, ce qui permet une extraction...
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Passer et suivre mes commandes en ligne
Ma commande a été annulée et mon code de réduction n’a pas été réactivé
Si votre code de réduction n’a pas été réactivé suite à l’annulation de votre commande, il se peut que votre code soit considéré comme déjà utilisé dans nos systèmes. Dans ce cas, contactez le service client directement en leur indiquant...
Ma commande a-t-elle bien été validée ?
Il y a 2 moyens de savoir si votre commande a été validée : 1. Si vous avez reçu un e-mail de confirmation 2. Et/ou en vous connectant sur votre compte sur notre site et en allant dans la rubrique « Mon historique de commandes ». Si votre commande apparaît et a un statut, cela signifie qu’elle a bien été comptabilisée de notre côté et qu’elle va vous être envoyée.
Mon paiement a été refusé, que faire ?
Si vous avez un doute sur la prise en compte de votre commande, nous vous invitons à vous rendre dans votre compte sur notre site et consulter la rubrique « Mon historique de commandes ». Une commande non prise en compte apparaitra en « annulée » 12h après l’incident.
Si par ailleurs, lors de la validation de votre commande votre...
J’ai un problème avec ma commande, plusieurs commandes semblent avoir été prises en compte
Si vous pensez avoir passé par erreur plusieurs commandes, il est facile de le vérifier de deux façons :   En validant le nombre d’e-mails de confirmation de commande reçus de notre part. En allant dans votre compte sur notre site et dans la rubrique « Historique de mes commandes ». Si effectivement vous avez effectué plusieurs commandes...
Je n'arrive pas à trouver un produit dans la e-boutique, que faire ?
Si vous n’arrivez pas à trouver un produit dans la e-boutique , cela peut signifier qu’il est momentanément indisponible. Nous vous invitons à vous reconnecter sur la e-boutique...
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CAPSULES NESCAFÉ® Dolce Gusto®
Pourquoi le prix des boîtes de capsules a-t-il augmenté ?
Nous avons été contraints d’augmenter nos tarifs sur notre site suite aux augmentations mondiales de prix des matières premières (café), des emballages et des transports. Nous vous proposons régulièrement des promotions pour vous remercier de votre fidélité alors n’hésitez pas à en profiter.
Pourquoi certaines de mes capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® ont changé de design ?
Découvrez la toute nouvelle version de nos capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® : le goût et la qualité restent identiques!
Quelle est l’origine des cafés NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?
NESCAFÉ® Dolce Gusto® s'approvisionne auprès de nombreux pays producteurs de café comme le Brésil, le Kenya et l'Éthiopie. Depuis 2010, nous nous engageons à assurer aujourd'hui comme demain un approvisionnement responsable de cafés de qualité. C'est l'objectif de notre démarche Café Engagé. En 2020, plus de 80% de notre café était issu de récoltes...
Quelles sont les différences entre Arabica et Robusta ?
Les caféiers peuvent être divisés en deux variétés principales, l’Arabica et le Robusta : Les caféiers Arabica poussent en haute altitude (600 - 2000m) dans des climats tempérés au Brésil, en Colombie, en Amérique Centrale et en Afrique de l’Est. L’Arabica produit des grains longs, légèrement plus acides et avec moins de caféine. L’Arabica...
Où puis-je trouver les capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?
Les produits NESCAFÉ® Dolce Gusto® sont disponibles dans les rayons Café des Super et Hyper marchés ainsi que dans les magasins spécialisés en petit électroménager. De plus, la e-boutique NESCAFÉ® Dolce Gusto® vous propose toute l’année la gamme complète de machines, capsules et accessoires dont certaines...
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NOUVELLE COLLABORATION SPECIAL.T® x NESCAFÉ® DOLCE GUSTO®
Pourquoi cette collaboration entre SPECIAL.T® et NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?
Nous avons souhaité élargir l’expérience du Coffee Shop à la maison, en offrant plus de 25 thés et infusions d’exception, en tirant parti de l'expertise produit SPECIAL.T® développée au cours des 10 dernières années. Pour bénéficier de cette offre élargie issue de cette nouvelle collaboration avec SPECIAL.T®, il faut tout d'abord acquérir l'infuseur...
La gamme de capsules de thés NESCAFÉ® Dolce Gusto® proposée sur le site dolce-gusto.fr, va-t-elle disparaître pour être remplacée par les capsules de thés SPECIAL.T® ?
Non, nous avons souhaité permettre à tous les amateurs de thés NESCAFÉ® Dolce Gusto® de se faire plaisir avec une gamme de thé SPECIAL.T® issue de la cueillette fine plus étendue, avec notamment des infusions, différents types de thés, infusions et Rooibos, en complément de notre référence best-seller Marrakech Tea NESCAFÉ® Dolce Gusto®. 
Y'a-t-il une différence entre les références SPECIAL.T® vendues sur le site dolce-gusto avec celles vendues sur le site special.t ?
Les références des capsules de thé SPECIAL.T® vendues sur notre site NESCAFÉ® Dolce Gusto® dolce-gusto.fr sont les mêmes que celles proposées sur le site de SPECIAL.T® special-t.com. En effet, nous avons fait le choix de conserver la gamme entière afin de vous proposer un maximum de références pour satisfaire tous vos besoins en terme de thés, infusions...
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MACHINES NESCAFÉ® Dolce Gusto®
Pourquoi le prix des machines a-t-il augmenté ?
Vous avez sûrement constaté une augmentation tarifaire sur la plupart de nos machines. Cette hausse des tarifs est liée à l’augmentation mondiale du prix des matières premières ainsi que du coût des transports et à la pénurie des composants suite à la pandémie.
A quelle fréquence dois-je détartrer ma machine ?
Pour une durée de vie plus longue et un maintien de la qualité du café, nous vous recommandons de détartrer votre machine tous les 2 à 3 mois en fonction de votre consommation. Il est fortement recommandé de procéder à un détartrage immédiat dans les trois cas suivants : Si vous...
Comment détartrer une machine NESCAFÉ® Dolce Gusto® qui ne coule plus ?
Pour détartrer une machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto® qui ne coule plus, vérifiez tout d’abord qu’une capsule n’est pas bloquée dans votre machine. Si c’est le cas, vous trouverez la procédure à suivre dans le mode d’emploi de votre machine. Si votre probl...
Comment fonctionnent les machines NESCAFÉ® Dolce Gusto®?
Retrouvez les modes d'emploi des machines sur notre site dans l'onglet machines.
Où puis-je trouver l’ensemble des machines disponibles et leurs caractéristiques?
Pour découvrir toutes les machines disponibles, rendez-vous sur notre site dans l’onglet MACHINES. Pour en savoir plus sur l’ensemble des machines disponibles et leurs caractéristiques, veuillez trouver le tableau comparatif des machines NESCAFÉ® Dolce Gusto® dans l'onglet MACHINES...
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L'INFUSEUR SPECIAL.T®
Est-ce que votre Infuseur SPECIAL.T® à une garantie ? 
L’infuseur SPECIAL.T® est garanti durant 2 ans à compter de la date d’achat. Toutefois, si vous rencontrez un souci, contactez le service client de NESCAFÉ® Dolce Gusto® au 0 800 97 07 80 (numéro gratuit) afin que nous regardions ensemble si le problème peut être résolu par téléphone ou si l’envoi d’un nouvel Infuseur SPECIAL.T® est nécessaire. ...
Je n’arrive pas à fermer le capot de la machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto® après avoir mis l’infuseur SPECIAL.T®, que faire ?
Tout d'abord, avez-vous vérifié que votre machine NESCAFÉ® Dolce Gusto® est bien compatible avec l'Infuseur SPECIAL.T® ? Pour plus de détails sur les machines à café NESCAFÉ® Dolce Gusto® compatibles, rendez-vous sur la page de l'Infuseur SPECIAL.T®.  ...
Comment entretenir mon infuseur SPECIAL.T® ?
près chaque utilisation de l'infuseur SPECIAL.T® avec la machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto®, il faut enlever la capsule SPECIAL.T® de la machine à café et rincer l’infuseur au robinet.  
L’infuseur SPECIAL.T® peut être mis au lave-vaisselle. Les étapes à suivre :    1.Ouvrir complètement l’infuseur SPECIAL.T® et le mettre...
Je trouve l’ouverture de l’infuseur SPECIAL.T® difficile, comment faire?
Lorsque l’infuseur SPECIAL.T® est neuf, il se peut que son ouverture soit un peu difficile. Tout rentre dans l’ordre après quelques utilisations avec la machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto®. 
L’infuseur SPECIAL.T® est bloqué dans la tête de ma machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto® avec une capsule de thé SPECIAL.T®, comment faire ?
Si votre infuseur SPECIAL.T® reste bloqué dans la machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto®, nous vous invitons à attendre quelques minutes que la pression de la machine à café diminue. Pour vos prochaines utilisations veillez à bien attendre que le voyant marche/arrêt de votre machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto® passe au vert avant d’enlever l’infuseur...
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LES CAPSULES DE THÉ SPECIAL.T®
Où puis-je trouver les capsules de thé SPECIAL.T® ?
A ce jour, les capsules de thé SPECIAL.T® sont disponibles à la vente exclusivement sur les sites special-t.com ou sur notre site NESCAFÉ® Dolce Gusto®: dolce-gusto.fr mais ne sont pas vendues en grande surface. Vous pouvez également retrouver les références en partenariat avec Kusmi Tea dans les boutiques Kusmi Tea. Quant à l’infuseur SPECIAL.T®, ...
Les capsules de thés SPECIAL.T® contiennent-elles du sucre ?
Tous nos thés SPECIAL.T® sont sans sucre ajouté. Les capsules de thé Mandarin Peach et Caramel Gourmand en contiennent naturellement une très faible quantité dans les morceaux de fruits, caramel et certains arômes.  
Les infusions en capsules SPECIAL.T® contiennent-elles du sucre ?
Nos infusions et Rooibos SPECIAL.T® sont sans sucre ajouté. Toutefois, certains peuvent en contenir en faible quantité dans les morceaux de fruits et arômes. Cette quantité n’a toutefois pas d’impact sur l’énergie totale (<4 Kcal/100ml). 
 
Quelle est la teneur en théine dans chaque capsule de thé SPECIAL.T® ?
Toutes nos capsules d'infusions à base de plantes et nos Rooibos SPECIAL.T® sont sans théine.La teneur en théine de nos capsules de thé SPECIAL.T® varie selon l'origine et le type ; le taux se situe entre 10 mg et 20 mg par 100 ml de thé infusé. 
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Le Nutri-Score
Qu’est-ce que le Nutri-Score ?
Le Nutri-Score est un logo mis au point par Santé Publique France, l’agence nationale de santé publique. Présent sur la face avant des emballages, il permet de mieux comprendre la qualité  nutritionnelle d’un produit, en complément des informations nutritionnelles déjà présentes sur l’emballage. Le but est de faciliter les choix de nos consommateurs...
Pourquoi NESCAFÉ® Dolce Gusto® met-il le Nutri-Score sur ses boissons spécialités ?
L’adoption du logo Nutri-Score sur nos produits s’inscrit dans la continuité de nos actions pour le progrès nutritionnel. Avec le Nutri-Score, nous voulons offrir davantage de transparence à nos consommateurs et les accompagner dans l’appropriation des bonnes pratiques alimentaires.
Comment le Nutri-Score est-il calculé pour des boissons NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?
Le Nutri-Score donne une note aux produits sur la base d’un algorithme scientifique. Celui des boissons est calculé sur la base de 100 ml de produit et prend en compte les nutriments et aliments à favoriser (fibres, protéines, fruits et légumes, légumineuses, fruits à coques et huile d’olive/colza/noix) et les éléments nutritionnels à limiter (l’énergie...
Est-ce que si je prépare ma boisson différemment de ce qui est conseillé sur mon emballage j’aurais le même Nutri-Score ?
Le Nutri-Score est calculé à partir des valeurs nutritionnelles pour 100ml de produit tel que consommé et reconstitué selon le mode d’emploi indiqué sur le dos du pack. Si vous préparez autrement votre boisson, vous n’aurez pas le même profil nutritionnel sur 100ml et donc pas forcément le même Nutri-Score.
Faut-il arrêter de consommer des produits classés D ou E ?
Tous les produits, quel que soit leur score, ont leur place dans une alimentation équilibrée. Un produit avec un score orangé (D, E) invitera à une consommation plus occasionnelle et en quantité raisonnable, alors qu’un produit avec un score vert (A, B) pourra être consommé plus fréquemment.
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Mon compte NESCAFÉ® Dolce Gusto®
J'ai oublié le mot de passe/ nom d'utilisateur de mon compte dolce gusto, que faire ?
Votre identifiant et votre mot de passe sont sensibles aux minuscules/majuscules. Pour réinitialiser votre mot de passe : Cliquez sur " Mot de passe oublié ?" dans l’onglet d’identification pour accéder à « Mon Compte » Renseignez votre adresse e-mail. Un e-mail vous sera envoyé avec un lien qui vous permettra de réinitialiser votre...
Lors de mon inscription, quelles sont les options de mon compte Dolce Gusto® ?
Vous pourrez choisir lors de votre inscription au site NESCAFÉ® Dolce Gusto® de recevoir ou non les communications de la marque : bons plans, exclusivités, etc.
Comment sont gérées mes données personnelles ?
Les informations que vous nous communiquez lors de la création de votre compte NESCAFÉ® Dolce Gusto® ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Seul le personnel Nestlé ou celui des agences qui nous assistent pour la gestion de ces opérations ont accès aux données. Ces agences sont tenues de respecter la confidentialité des informations et de...
Pourquoi et comment m’inscrire à la Newsletter ?
Votre inscription à la newsletter NESCAFE® Dolce Gusto® vous permet de recevoir les dernières actualités, nouveaux produits, dernières promotions, conseils utiles et bien d’autres.  Pour vous inscrire, c’est très simple : Inscrivez vous directement depuis votre compte NESCAFÉ® Dolce Gusto® en cliquant en haut à droite sur l'icône "Mon compte...
Comment me désinscrire de la Newsletter ?
Pour vous désinscrire de la newsletter, suivez le lien de désabonnement qui se trouve en bas de chaque newsletter, ou contactez-nous au 0800 97 07 80 (Appels et services gratuits).
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Mes codes de réduction et avis sur les produits
J’ai reçu un code de réduction, comment le sauvegarder sur mon compte pour l’utiliser ultérieurement ?
Connectez-vous et allez dans l'onglet "mon compte". Allez dans la rubrique "Mon historique de codes de réduction".  Saisissez votre code de réduction Ce code de réduction fait maintenant partie de vos codes de réduction enregistrés. Il peut être utilisé à tout moment pour une prochaine commande. Dans cette rubrique, vous pouvez consulter...
Qu’est-ce qu’un code de réduction ?
Pour l’achat de certaines machines, NESCAFÉ® Dolce Gusto® vous offre un code de réduction de 10€  à valoir sur une prochaine commande sur notre e-boutique. Ce code de réduction se trouve sur le livret d’accueil dans le carton de la machine. Le  code de réduction est constitué de 12 caractères alphanumériques. Ces codes sont à usage ...
Comment utiliser mon code de réduction Dolce Gusto® de 10€ ?
Vous avez reçu un code de réduction Dolce Gusto®. Ce code vous permet de bénéficier de 10€ de réduction sur une prochaine commande en ligne sur le site Dolce Gusto® https://www.dolce-gusto.fr/. Conditions d’utilisation des codes de réduction Dolce Gusto® :  Ces codes de réduction Dolce...
Mon code de réduction n'est pas pris en compte, que faire ?
Essayez de rentrer le code une nouvelle fois en faisant attention aux éventuelles fautes de frappe (code à 12 caractères alphanumériques). Faire particulièrement attention à ne pas confondre un « 1 » avec un « I » ou un « 0 » avec un « O ». Si le code n'est toujours pas pris en compte ou si un message d'erreur...
Je souhaite donner mon avis et partager mon expérience sur un produit, comment faire ?
Si vous souhaitez donner votre avis sur une boisson ou une machine, vous pouvez facilement le faire en vous rendant sur la page du produit concerné et en descendant dans la page jusqu’à la rubrique « Note et Avis », puis  remplir les différents champs avant d’enregistrer votre avis (hors salariés NESTLÉ). Vous devez être préalablement connecté...
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Le programme de Fidélité PREMIO Nescafé® Dolce Gusto®
Quelle est la durée de vie de mon compte PREMIO ?
Le compte PREMIO est actif tant que vous êtes membre de la communauté NESCAFÉ® Dolce Gusto®. En revanche, si vous vous désinscrivez de la communauté NESCAFÉ® Dolce Gusto®, cela mettra fin à votre compte PREMIO automatiquement. 
Qu’est-ce que PREMIO ?
PREMIO est un programme de fidélité qui vous permet de cumuler des points en dégustant vos boissons NESCAFÉ® Dolce Gusto® et Starbucks® by NESCAFÉ® Dolce Gusto®. Ces points peuvent ensuite être échangés contre des cadeaux disponibles dans le catalogue de cadeaux PREMIO  (...
Comment accéder à PREMIO ?
Vous pouvez utiliser PREMIO sur le site internet www.dolce-gusto.fr ou via l’application « Nescafé Dolce Gusto » disponible sur Google Play (Android) et sur l’App Store (iOS). L’application « Nescafé Dolce Gusto » est gratuite.

Si vous êtes déjà membre de la communauté NESCAFÉ® Dolce Gusto®, connectez-vous en entrant votre adresse e-mail et...
Qui peut participer à PREMIO ? Qui peut être membre de PREMIO ?
Le programme de fidélité PREMIO est ouvert à toute personne physique majeure titulaire d’un compte sur le site https://www.dolce-gusto.fret résidant en France.
Comment faire pour cumuler des points PREMIO ?
Pour gagner des points, trouvez les codes à l’intérieur des boîtes de capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® et Starbucks® by NESCAFÉ® Dolce Gusto®. Ensuite rendez-vous sur le site www.dolce-gusto.fr. Pour participer à PREMIO vous devez être inscrit sur le site NESCAFÉ® Dolce Gusto® : dès la...
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LES MINI ME® DAYS NESCAFÉ® DOLCE GUSTO®
Comment bénéficier de la promotion MINI ME® DAYS ?
1. Je me rends sur la page dédiée à l’offre : www.dolce-gusto.fr/flash/sale 2. J’ajoute dans mon panier exactement 12 boissons de mon choix parmi la sélection énoncée ci-dessous puis je clique sur le bouton ‘JE VALIDE MON PANIER’.

ATTENTION pour bénéficier de l’offre, je choisis mes 12 boissons UNIQUEMENT...
Pourquoi ma machine MINI ME® ne contient pas de coupon de 10€ de réduction à valoir sur le site ?
Nos machines ne contiennent plus de code de réduction à valoir sur notre site.
Cependant, en rejoignant notre programme de fidélité PREMIO, vous pourrez bénéficier de codes de réduction de 5€, 10€, 15€ ou 20€ à valoir sur notre site. Il vous suffit simplement de collecter les points PREMIO présents dans vos boîtes ...
Puis-je passer plusieurs commandes pendant les MINI ME® DAYS ?
Il n’y a aucune limite dans le nombre de commandes que vous pouvez effectuer.
Cependant vous ne pouvez pas avoir 2 MINI ME® offertes dans 1 seule commande.
Par exemple, si vous ajoutez 24 capsules, vous n'aurez pas 2 MINI ME® Artic.
Il vous est donc conseillé d’effectuer une nouvelle commande afin d’avoir une deuxième machine offerte pour...
Quels sont les délais de livraison pour les MINI ME® DAYS?
Toutes nos livraisons se font par Colissimo et dans un délai maximum de 1 semaine et en 1 seul colis.

Afin d’avoir plus d’informations sur le statut de votre commande, n’hésitez pas à vous rendre sur l’onglet « Mon historique de commande » pour vérifier l’avancement de votre commande.
Pourquoi le prix des MINI ME® DAYS a augmenté?
Nous avons été contraints d’augmenter nos tarifs sur notre site suite aux augmentations mondiales de prix des matières premières (café), des emballages et des transports.
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LE RECYCLAGE DES CAPSULES ET MACHINES NESCAFÉ® DOLCE GUSTO®
Comment recycler facilement mes capsules Dolce Gusto?
VIA NOTRE NOUVEAU PROGRAMME DE RECYCLAGE TERRACYCLE Nous repensons le recyclage grâce à notre nouveau partenaire Terracycle®. Désormais la collecte de capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® et SPECIAL.T® se fait via les points de collecte publiques Terracycle®.      Qu'est-ce qu'un point de Collecte Publique...
Comment recycler mes capsules de thé SPECIAL.T® ?
L'environnement est au cœur de nos priorités chez NESCAFÉ® Dolce Gusto® et plus globalement chez Nestlé. 
Les boîtes de thé SPECIAL.T® sont en carton et donc se recyclent. Elles peuvent être déposées dans la poubelle de tri afin d’être collectées et recyclées. 
Pour le recyclage de nos capsules de thé, SPECIAL.T® by Nestlé propose...
Les matériaux utilisés pour la fabrication des machines sont-ils recyclables ? Les machines sont-elles recyclables ? Sont-elles recyclées ? Où dois-je jeter ma machine ?
Votre appareil contient des matériaux valorisables susceptibles d’être récupérés ou recyclés. Déposez-le à une déchetterie publique locale ou à l’enseigne où vous l’avez acheté. Cet appareil porte le pictogramme de conformité à la Directive Européenne 2002/96/CE relative aux déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). Cette directive...
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