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Foire Aux Questions


Le système NESCAFÉ® Dolce Gusto®

Qu'est ce que NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?

NESCAFÉ® Dolce Gusto® est un système comprenant une gamme de machines au design inédit et innovant, une technologie de pointe, avec une pression allant jusqu'à 15 bars et des capsules brevetées permettant de préparer une large gamme de boissons spécialement conçues pour cette technologie unique. Les machines NESCAFÉ® Dolce Gusto® vous permettent de préparer aussi bien des espressos intenses que des cafés longs, des boissons gourmandes, ou de délicieux chocolats chauds et thés savoureux.

 

La marque NESCAFÉ® Dolce Gusto® existe-t-elle uniquement en France?

NESCAFÉ® Dolce Gusto® est une marque internationale commercialisée dans de nombreux pays. Pour découvrir tous les pays qui distribuent les produits NESCAFÉ® Dolce Gusto®, rendez-vous sur le site www.dolce-gusto.fr sur l’icône ‘drapeau’ en haut à droite de la page d’accueil.


Où puis-je acheter les produits NESCAFÉ® Dolce Gusto® dans le commerce?

Les  produits NESCAFÉ® Dolce Gusto® sont disponibles dans les rayons Café des Super et Hyper marchés ainsi que dans les magasins spécialisés en petit électroménager.

De plus, la e-boutique NESCAFÉ® Dolce Gusto® vous propose toute l’année la gamme complète de machines, capsules et accessoires dont certaines exclusivités réservées à la vente en ligne. Pour accéder à la e-boutique, cliquez ici.

Quels sont les avantages d’une machine à pression 15 bars ?

Une pompe haute pression sur toutes les machines de la gamme permet de garantir une qualité professionnelle. La pression vise à extraire de façon optimale les arômes de café et à obtenir une crema fine, homogène et dense, signe de reconnaissance des meilleurs espressos. Grâce à ses 15 bars de pression et à ses capsules brevetées, le système NESCAFÉ® Dolce Gusto® vous garantit un espresso de qualité professionnelle.

Comment est assurée la qualité des boissons NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?

Les capsules recyclables et brevetées NESCAFÉ® Dolce Gusto® sont conçues pour préserver la fraîcheur et les arômes de café. Une pression ajustée selon la boisson permet une extraction optimale des arômes offrant une qualité de boissons professionnelle.

Les matériaux utilisés pour la fabrication des machines sont-ils recyclables ? Les machines sont-elles recyclables ? Sont-elles recyclées ? Où dois-je jeter ma machine ?

Votre appareil contient des matériaux valorisables susceptibles d’être récupérés ou recyclés. Déposez-le à une déchetterie publique locale ou à l’enseigne où vous l’avez acheté. Cet appareil porte le pictogramme de conformité à la Directive Européenne 2002/96/CE relative aux déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). Cette directive stipule le cadre légal de la collecte sélective et du recyclage des appareils usagés dans toute l’UE. Veuillez noter que l’appareil en veille consomme de l’électricité.

Comment recycler facilement mes capsules ?

Stockez vos capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® usagées dans un sac dédié à la collecte des capsules, étanche aux fuites, hermétique aux odeurs, et qui tient debout à côté de votre machine NESCAFÉ® Dolce Gusto® (disponible ici). Géolocalisez le point de collecte le plus proche de chez vous grâce à notre géolocalisateur en ligne. Déposez ensuite votre sac plein dans le point de collecte le plus proche de chez vous.

Vos capsules collectées sont valorisées en énergie et bientôt recyclées en objets plastiques !

Les machines

Où puis-je trouver l’ensemble des machines disponibles et leurs caractéristiques?

Pour découvrir toutes les machines disponibles, rendez-vous sur notre site dans l’onglet MACHINES. Pour en savoir plus sur l’ensemble des machines disponibles et leurs caractéristiques, veuillez trouver le tableau comparatif des machines NESCAFÉ® Dolce Gusto® dans l'onglet MACHINES.

Comment fonctionnent les machines NESCAFÉ® Dolce Gusto®?

Retrouvez les modes d'emploi des machines sur notre site dans l'onglet INFOS & SERVICES. Et retrouvez également les vidéos de démonstration du système des machines ici.

Qu’est-ce que la pression 15 bars?

La pression est indispensable pour assurer une extraction optimale des arômes de café et l’obtention d’une crema parfaite. Ainsi, l’eau chauffée entre 85°C et 95°C arrive sous pression dans la capsule brevetée NESCAFÉ® Dolce Gusto® sur une mouture fine et homogène pour se répartir de manière uniforme et pour en extraire les meilleurs arômes. Grâce à la technologie contenue dans la capsule et aux cafés de qualité sélectionnés, NESCAFÉ® Dolce Gusto® vous offre une crema fine et résistante en tasse. Ainsi,  NESCAFÉ® Dolce Gusto® garantit à ses consommateurs un « vrai Espresso » de qualité professionnelle. 

Qu'est-ce que la crema ?

Un bon espresso se reconnait immédiatement à la couleur et à la texture de sa « crema », soit la "mousse" du café. Elle doit offrir à l'œil une teinte noisette, tirant sur le roux ou sur le brun et une texture fine et homogène.

Quelle est la durée de garantie des machines ?

Chaque machine NESCAFÉ® Dolce Gusto® est garantie deux ans à partir de la date d’achat. L'appareil est garanti pendant deux ans sauf dispositions plus favorables mentionnées sur l'emballage. Cette garantie couvre tous les vices de fabrication. Sont exclues de la garantie toutes les détériorations provenant d'une mauvaise utilisation, de la chute du produit ou du non-respect du mode d'emploi. Les dispositions de cette garantie ne sont pas exclusives du bénéfice au profit de l'acheteur de la garantie légale pour défauts et vices cachés qui s'applique en tout état de cause dans les conditions des articles 1641 et suivants du code civil français. Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site dans l'onglet GARANTIE


Mes preuves d’achats :

Le ticket de caisse ou la facture (reçu avec votre colis pour l’achat en ligne) font office de garantie. Veillez à les conserver dans un endroit sûr.

Comment utiliser ma machine en toute sécurité ?

Pour un emploi sécurisé de votre machine, suivez « les recommandations pour un emploi sûr » dans le mode d’emploi livré avec votre machine ou accédez au mode d’emploi correspondant à votre machine sur notre page mode d’emploi machines.


Afin d’utiliser votre machine en toute sécurité :

·         Ne versez jamais de l'eau chaude dans le réservoir d'eau!

·         N'ouvrez jamais la poignée de verrouillage pendant la préparation d'une boisson!

·         A la fin de la préparation, le bouton marche/arrêt clignote en rouge pendant 5 secondes environ. N'ouvrez pas la poignée pendant ce temps!

·         Ne poussez jamais le levier sélecteur pendant que la poignée de verrouillage est ouverte!

·         Ne touchez pas la capsule après la préparation de la boisson! Surface chaude, risque de brûlures!

 

Est-ce que je peux choisir la couleur du fil de ma machine ?

Chaque machine NESCAFÉ® Dolce Gusto® a un fil électrique rouge protecteur qui assure la sécurité des consommateurs propre à la marque Art Moderne du Café : NESCAFÉ® Dolce Gusto®.

Première utilisation de ma machine NESCAFÉ® Dolce Gusto®

Vous venez d’acheter votre machine et vous l’utilisez pour la première fois. (Accédez au mode d’emploi correspondant à votre machine sur notre page mode d’emploi machines). Pour vous aider, voici en quelques lignes les étapes à suivre pour une utilisation optimale :


1.    Remplissez le réservoir d’eau de la machine

2.    Assurez-vous de bien enclencher le réservoir d’eau dans la machine

3.    Allumez votre machine et attendez que le voyant lumineux passe « au vert »

4.    Il est nécessaire de purger la machine avant sa première utilisation. Pour ce faire, sélectionnez sur la tête de la machine la quantité d’eau maximum; déposez un récipient vide sous la tête de la machine puis appuyez sur la  position Eau Froide (bouton bleu) et attendre la fin du flux puis recommencer le processus sur la position Eau chaude (bouton rouge). Votre machine est alors prête à l’emploi.

5.    Remplissez à nouveau votre réservoir d’eau

6.    Ajoutez une capsule dans le porte-capsules (pour les boissons gourmandes, insérez en premier la capsule de lait puis la capsule de café, de chocolat ou de thé).

7.    Choisissez le niveau d’eau adapté (la quantité d’eau adaptée est précisée sur chaque capsule de boissons)

8.    Sélectionnez Eau Chaude/Froide en fonction de votre boisson

9.    Attendez ensuite que le voyant lumineux passe « au vert » pour retirer votre capsule en toute sécurité

10.  Jetez votre capsule dans un sac de recyclage prévu à cet effet.

11.  N’oubliez pas d’apporter votre sac de collecte de capsules usagées dans le point de collecte le plus proche de chez vous. Trouvez ici votre point de collecte.

Comment préparer mes boissons ?

La préparation de vos boissons est très simple : en quelques gestes seulement, votre tasse est prête. Pour vous aider, voici en quelques lignes les étapes à suivre pour une préparation optimale de vos boissons :

 

1.    Remplissez le réservoir d’eau au maximum

2.    Allumez votre machine et attendez que le voyant lumineux passe « au vert »

3.    Ajoutez une capsule dans le porte-capsules

4.    A noter que les boissons gourmandes se préparent avec deux capsules qui se préparent l’une après l’autre (insérez en premier la capsule de lait puis la capsule de café, de chocolat ou de thé).

5.    Choisissez le niveau d’eau adapté (la quantité d’eau adaptée est précisée sur chaque capsule de boissons)

6.    Sélectionnez Eau Chaude/Froide en fonction de votre boisson

7.    Attendez ensuite que le voyant lumineux passe « au vert » pour retirer votre capsule en toute sécurité

8.    Jetez votre capsule dans un sac de recyclage prévu à cet effet.

9.      N’oubliez pas d’apporter votre sac de collecte de capsules usagées dans le point de collecte le plus proche de chez vous. Trouvez ici votre point de collecte.

Les étapes de préparation de vos boissons sont détaillées dans le mode d’emploi livré avec votre machine ou accédez sur le site au mode d’emploi correspondant à votre machine sur notre page mode d’emploi machines dans l’onglet INFOS & SERVICES sur le site NESCAFÉ® Dolce Gusto®.

Retrouvez aussi nos vidéos de démonstration d’utilisation ici.

Quelle est la différence entre une machine automatique et une machine manuelle ?

Dans le cas d’une machine manuelle, vous contrôlez vous-même la quantité d’eau adaptée pour votre boisson. La machine ne s’arrête pas toute seule.

Dans le cas d’une machine automatique, vous choisissez par avance la quantité d’eau qui sera mise en œuvre. Et la machine s’arrêtera toute seule automatiquement.

Quel type d'eau dois-je utiliser ?

L'eau du robinet (eau potable) est parfaitement adaptée ; tant qu'elle est exempte d'odeurs qui pourraient influencer le goût de votre boisson. L'eau en bouteille peut aussi être utilisée.

N'utilisez pas d'eau glacée, qui pourrait influencer la température de votre boisson. Par exemple, pour préparer un Cappuccino Ice, utilisez de l’eau à température ambiante et mettez deux glaçons dans votre tasse pour une boisson glacée parfaite (cf. Manuel utilisateur).

 

Vous trouverez des informations concernant l'eau calcaire et la fréquence du détartrage dans le mode d’emploi de la machine.

Combien de temps faut-il attendre pour se refaire une autre boisson ?

Les machines NESCAFÉ® Dolce Gusto® sont équipées d’un système de préchauffage de l’eau ultra-rapide. Il suffit donc de s’assurer que le voyant lumineux est repassé au vert pour pouvoir vous préparer une autre boisson.

Puis-je utiliser la fonction "eau froide" (bouton bleu) pour la préparation d’un café, d’un chocolat ou d’une boisson à base de lait ?

Non, cela ne fonctionnera pas, car les capsules pour boissons chaudes ne sont pas conçues pour être préparées avec de l’eau froide. Seules les capsules Cappucino Ice et NESTEA® (Citron et Pêche) se préparent exclusivement à l'eau froide. Retrouvez toutes nos boissons froides ici.

Puis-je utiliser une capsule une deuxième fois ?

Non, une capsule est à usage unique. Toujours penser à retirer la capsule après la préparation de la boisson dès lors que le voyant lumineux est passé au vert.

Qu’indiquent les voyants des machines ?

- Au démarrage de votre machine et pendant la montée en température de l’eau, le bouton marche/arrêt clignote en rouge pendant 30 secondes environ. Ne pas intervenir pendant ce laps de temps.


- Lorsque la machine est prête, le bouton marche/arrêt passe au vert. 

- A la fin de la préparation de la boisson, le bouton marche/arrêt clignote en rouge pendant 5 secondes environ. Ne touchez pas au porte-capsules pendant ce temps! 

- Mode eco : après 5 minutes de non-utilisation, la machine s’éteint automatiquement.

- Dans le cas où le bouton marche/arrêt reste rouge, éteignez la machine et vérifier que la capsule n’est pas bloquée et qu’il y a suffisamment d’eau dans le réservoir avant de la rallumer.

- Si le bouton marche/arrêt émet une lumière orange/jaune continue (signal de détartrage), vous devez sans tarder détartrer la machine (machines: CIRCOLO®, OBLO®, PICCOLO®, GENIO® MINI et DROP®). Retrouvez toutes nos machines ici.

Pour plus de détails concernant les voyants de votre machine, veuillez-vous référer au mode d’emploi de la machine. Accédez au mode d’emploi correspondant à votre machine sur notre page MODE D'EMPLOI MACHINES.

Le bouton marche/arrêt de ma machine émet une lumière orange continue, qu’est-ce-que cela signifie ?

Si le bouton marche/arrêt émet une lumière orange continue (signal de détartrage sur les machines: CIRCOLO®, OBLO®, PICCOLO®, GENIO® MINI et DROP®), vous devez sans tarder détartrer votre machine.

Le bouton marche/arrêt de ma machine émet toujours une lumière orange continue malgré un détartrage. Que faire ?

L’indicateur de détartrage (sur les machines: CIRCOLO®, OBLO®, PICCOLO®, GENIO® MINI et DROP®) est déclenché toutes les 300 capsules. Dès que l’utilisateur appuie sur le bouton d’eau chaude ou d’eau froide, une capsule est comptabilisée (les boissons nécessitant deux capsules font donc comptabiliser deux capsules).
Si l’utilisateur réalise un détartrage sans passer par le mode détartrage de la machine, le compteur n’est pas réinitialisé et le bouton reste à l’orange.
Le seul moyen d’empêcher l’apparition d’un bouton orange après un détartrage est d’entrer en mode détartrage de la machine en éteignant la machine puis en laissant enfoncé le bouton de mise en marche pendant 5 secondes.
Une fois le mode détartrage de la machine activé, le compteur de capsules se remet automatiquement à zéro.

Chouchouter ma machine / NETTOYAGE

Si le bouton marche/arrêt émet une lumière orange continue (signal de détartrage sur les machines: CIRCOLO®, OBLO®, PICCOLO®, GENIO® MINI et DROP®), vous devez sans tarder détartrer votre machine.


Nous vous conseillons un nettoyage externe régulier de votre machine. Lors de la préparation de vos boissons, il peut y avoir des éclaboussures à nettoyer régulièrement.


Pour un nettoyage optimal de votre machine, veuillez suivre les instructions présentes dans le mode d’emploi machines.


Nous vous conseillons de nettoyer votre machine tous les 10/15 jours.

Chouchouter ma machine / DEBOUCHAGE : L’eau ne coule plus de votre machine ?

Si le bouton marche/arrêt émet une lumière orange continue (signal de détartrage sur les machines: CIRCOLO®, OBLO®, PICCOLO®, GENIO® MINI et DROP®), vous devez sans tarder détartrer votre machine.


Pour vous aider, voici les étapes à suivre :


- Débranchez la machine


- Prendre l’épingle de nettoyage fournie avec votre machine (voir le mode d’emploi pour localiser l’endroit où est située l’épingle de nettoyage de votre machine.


- Enlevez le porte-capsules


- Insérez l’épingle de nettoyage dans l’aiguille afin de la déboucher : il faut s’assurer d’insérer l’aiguille jusqu’au bout quitte à recommencer le geste à plusieurs reprises.


- Rebranchez la machine et vérifiez que l’eau s’écoule correctement ; sinon répétez l’opération à plusieurs reprises.

Veuillez suivre les instructions détaillées présentes dans le mode d’emploi machines.

Si ça ne fonctionne toujours pas, pensez à détartrer votre machine.

Chouchouter ma machine / DEBOUCHAGE : je ne trouve pas l’épingle pour déboucher ma machine, que faire ?

Si le bouton marche/arrêt émet une lumière orange continue (signal de détartrage sur les machines: CIRCOLO®, OBLO®, PICCOLO®, GENIO® MINI et DROP®), vous devez sans tarder détartrer votre machine.


Vérifiez que vous avez suivi les instructions détaillées présentes dans le mode d’emploi machines.

Dans le kit de détartrage, vous trouverez aussi une nouvelle épingle pour déboucher votre machine ou contactez notre service client au 0800 97 07 80 (info-conseil) appel gratuit depuis un poste fixe (surcoût éventuel selon l'opérateur)

Chouchouter ma machine / DÉTARTRAGE : L’eau de votre machine fuit, que faire ?

Si le bouton marche/arrêt émet une lumière orange continue (signal de détartrage sur les machines: CIRCOLO®, OBLO®, PICCOLO®, GENIO® MINI et DROP®), vous devez sans tarder détartrer votre machine.

Nous vous invitons à détartrer votre machine en utilisant le kit de détartrage disponible en 
e-boutique.
Pour détartrer votre machine, aidez-vous de la vidéo de détartrage en ligne en cliquant ici.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter notre service client au 0800 97 07 80 (info-conseil) appel gratuit depuis un poste fixe (surcoût éventuel selon l'opérateur).


Chouchouter ma machine / DÉTARTRAGE : quelle fréquence de détartrage est requise pour la machine ?

Si le bouton marche/arrêt émet une lumière orange continue (signal de détartrage sur les machines: CIRCOLO®, OBLO®, PICCOLO®, GENIO® MINI et DROP®), vous devez sans tarder détartrer votre machine.


Votre machine doit être détartrée selon la fréquence indiquée ci-dessous et dépendant du niveau 

de dureté de votre eau :

- Pour une consommation de 1 tasse /jour en moyenne, il est conseillé de détartrer sa machine tous les ans pour eau dure, tous les deux ans pour une eau moyennement dure et tous  les 3-4 ans pour une eau douce.

- Pour une consommation de 2 tasses/jours en moyenne, il est conseillé de détartrer sa machine tous  les 7 mois environ pour une eau dure, tous les ans environ pour une eau moyennement dure et tous les deux ans environ pour une eau douce

L’aiguille de perçage des capsules doit être également nettoyée fréquemment à l’aide de l’épingle fournie avec la machine.


Cette indication de fréquence de détartrage peut varier en fonction de la dureté de votre eau. Vous pouvez utiliser pour cela la languette de test de dureté de l'eau présente dans le kit de détartrage, disponible sur la e-boutique.

 

Il est fortement recommandé de procéder à un détartrage dans les trois cas suivants :

- Si vous constatez un moindre débit de l’eau lors de la préparation des boissons.

- Si l’eau vous semble plus froide que d’habitude

Si le bouton marche/arrêt passe à l’orange en continu


Pour plus de renseignements et d’astuces pour chouchouter votre machine, rendez-vous sur https://www.dolce-gusto.fr/entretien-machine-a-cafe

Chouchouter ma machine / DÉTARTRAGE: Puis-je détartrer ma machine avec du vinaigre ?

Si le bouton marche/arrêt émet une lumière orange continue (signal de détartrage sur les machines: CIRCOLO®, OBLO®, PICCOLO®, GENIO® MINI et DROP®), vous devez sans tarder détartrer votre machine.


Afin de prolonger la durée de vie de votre machine NESCAFÉ® Dolce Gusto®, il est recommandé d’utiliser le détartrant NESCAFÉ® Dolce Gusto® vendu sur notre e-boutique, ou un autre détartrant liquide du commerce adapté au nettoyage de machines à café. Evitez le vinaigre blanc qui pourrait endommager les joints de votre machine et provoquer des fuites.

Chouchouter ma machine / DÉTARTRAGE : comment détartrer correctement ma machine ?

A noter que si le bouton marche/arrêt émet une lumière orange continue (signal de détartrage), vous devez sans tarder détartrer votre machine (machines: CIRCOLO®, OBLO®, PICCOLO®, GENIO® MINI et DROP®). Aidez-vous de la vidéo de détartrage en ligne en cliquant ici.

 

Pour vous aider, voici les étapes à suivre :

ETAPE 1 MISE EN ROUTE

·         Munissez-vous d’un kit de détartrage adapté.

·         Mélangez un sachet détartrant NESCAFÉ® Dolce Gusto® avec 1,0 L d’eau à température ambiante.

·         Versez la solution détartrante dans le réservoir à eau vide.

·         Replacez le réservoir à eau dans la machine

·         Placez un récipient sous le bec verseur de la machine

·         Appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant 5 secondes au moins jusqu’à ce qu’il se mette à clignoter en vert.

 

ETAPE 2 DETARTRAGE

·         Choisissez la quantité d’eau maximum à l’aide de la manette adaptée à votre machine

·         Appuyez sur le bouton Eau chaude. La machine se détartre automatiquement en mode marche/arrêt pendant 2 min. environ.

·         A la fin du cycle de détartrage, le bouton de marche/arrêt clignote en vert

·         Quand il s’arrête de clignoter, le détartrage est terminé.

 

ETAPE 3 RINCAGE

·         Videz le récipient et rincer abondamment le réservoir d’eau

·         Versez de l’eau potable fraîche dans le réservoir d’eau jusqu’au niveau maximum

·         Insérez à nouveau le réservoir d’eau dans la machine

·         Placez le récipient collecteur sous le bec verseur de la machine

·         Mettez le niveau de dosage au maximum

·         Appuyez sur le bouton Eau chaude (rouge)

·         Attendez 2 minutes

·         Choisissez la quantité d’eau maximum à l’aide de la manette adaptée à votre machine

·         Appuyez sur le bouton Eau froide (bleu)

·         Attendez 2 minutes

·         Eteignez la machine

·         Enlevez le récipient, versez ensuite de nouveau de l’eau fraîche dans le réservoir d’eau de la machine et réintroduisez celui-ci dans la machine

·         Nettoyez la machine avec un chiffon doux humide

 

ETAPE 4 SAVOUREZ UNE DELICIEUSE BOISSON 

Les capsules et accessoires

Quelles sont les variétés actuellement disponibles ?

  • NESCAFÉ® Dolce Gusto® propose plus de 35 boissons en capsules pour tous les moments de la journée, avec de régulières innovations produits et éditions limitées. Rendez-vous sur le site dolce-gusto.fr dans l’onglet BOISSONS pour découvrir toutes les variétés :

    Espressos & Ristrettos, Lungo Grande & Americano, Cappuccino & Latte, Chocolats, Thés et Boissons Froides.

Quelle est l’origine des cafés NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?

NESCAFÉ® Dolce Gusto® s'approvisionne auprès de nombreux pays producteurs de café comme le Brésil, le Kenya et l'Éthiopie. 70% au total en 2012 était issu de récoltes responsables conformément au code de conduite de l’association 4C, dans la mise en œuvre de bonnes pratiques sociales, environnementales et économiques. NESCAFÉ® Dolce Gusto® s’engage à ce que 100% de ses approvisionnements de café soient durables d’ici à 2020, et ainsi contribue au progrès social et économique des producteurs.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.dolce-gusto.fr/pages/systeme/sustainability.html


Pourquoi y a-t-il 2 capsules pour les boissons gourmandes ?

Certaines boissons se préparent avec une seule capsule et d’autres avec deux capsules.

Les boissons gourmandes nécessitent la mise en œuvre de deux capsules ; l’une contenant généralement le café ou le chocolat et l’autre la recette lait adaptée.

Avoir deux capsules permet au système d'ajuster la pression à chaque type de produit. Cela garantit un résultat en tasse exceptionnel et une qualité optimale de la boisson finale.


Les produits se préparant avec deux capsules sont :


  • Cappuccino, Capuccino Light, Cappuccino Ice, Latte Macchiato, Latte Macchiato Vanille et Latte Macchiato Caramel (1 capsule de café + 1 capsule de lait)
  • Chococino® et Chococino® Caramel (1 capsule de chocolat + 1 capsule de lait)
  • Chaï Tea Latte  et Tea Latte (1 capsule de thé + 1 capsule de lait)

Retrouvez toutes nos boissons ici.

Où puis-je trouver les capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?

Les  produits NESCAFÉ® Dolce Gusto® sont disponibles dans les rayons Café des Super et Hyper marchés ainsi que dans les magasins spécialisés en petit électroménager.

De plus, la e-boutique NESCAFÉ® Dolce Gusto® vous propose toute l’année la gamme complète de machines, capsules et accessoires dont certaines exclusivités réservées à la vente en ligne. Pour accéder à la e-boutique, cliquez ici.

Où puis-je trouver les accessoires NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?

Les accessoires NESCAFÉ® Dolce Gusto® sont disponibles exclusivement sur la e-boutique NESCAFÉ® Dolce Gusto®. Retrouvez-les ici.

Comment déguster ma boisson chaude NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?

Nous vous conseillons d’attendre quelques minutes afin de déguster nos boissons chaudes à une température idéale pour leur consommation. 

Combien de temps puis-je conserver mes produits ?

La date limite d'utilisation optimale se trouve sur la face basse des boîtes de capsules. Les qualités organoleptiques du produit sont garanties jusqu'à un an après la date de fabrication ; grâce au scellage des capsules sous atmosphère protectrice (capsule hermétique). Pour une conservation optimale des arômes, nous vous recommandons de les stocker dans un endroit sec et propre et de les protéger de la chaleur et des rayons directs du soleil.

Les capsules sont brevetées NESCAFE® Dolce Gusto® pour une extraction optimale des arômes. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Quels sont les composants des capsules ?

Pour chaque boisson, la liste détaillée des ingrédients est imprimée sur toutes les boîtes de capsules ; vous pouvez aussi les consulter sur notre site dans la rubrique INGREDIENT de chaque fiche produit.

Certains produits contiennent de la lécithine de soja, du lait ou du gluten et des fruits ; la présence de ces ingrédients est clairement précisée.  Retrouvez toutes les boissons NESCAFE® Dolce Gusto®  ici.

Passer et suivre mes commandes en ligne

Comment passer une commande en ligne ?

La e-boutique offre toute la gamme des produits NESCAFE® Dolce Gusto®, machines, capsules et accessoires.

Pour vous aider, voici les étapes à suivre pour passer une commande :

§  Assurez-vous d’avoir un compte actif NESCAFE® Dolce Gusto®. Si ce n’est pas le cas, créez un compte dans l’espace dédié (onglet Mon compte en haut à droite de la page d’accueil du site).

§  Sélectionnez les produits désirés en visitant les catalogues dans les onglets  BOISSONS, MACHINES et ACCESSOIRES

§  Pour mettre un produit dans votre panier ; cliquez sur  « Ajouter au panier »

§  A tout moment, votre panier est visible en cliquant sur l’onglet « caddie » à droite de votre écran.

§  Pour finaliser la commande, il vous suffit d'aller dans votre panier et de suivre les instructions.

J’ai reçu un code avantage, comment le sauvegarder sur mon compte pour l’utiliser ultérieurement?

C’est très simple :

  •  Connectez-vous sur votre compte NESCAFÉ® Dolce Gusto®.
  •  Rendez-vous dans le menu ‘MON COMPTE’ et dans l’onglet ‘MES AVANTAGES’.
  •  Renseignez votre code avantage dans la fenêtre ‘Saisir un nouveau code’ puis enregistrez.
  •  Ce code fait partie de vos codes avantages enregistrés. Il peut maintenant être utilisé à tout moment pour une prochaine commande.
  •  Consultez vos codes avantages enregistrés dans l’onglet ‘MON HISTORIQUE DE CODES AVANTAGES’.

Comment procéder au paiement en 3D Secure?

Afin de sécuriser vos paiements en ligne et d’éviter la fraude sur internet, NESCAFE® Dolce Gusto® a mis en place le protocole de paiement sécurisé 3D Secure. Pour passer commande sur notre site, veuillez vérifier que l’option 3D Secure est bien activée auprès de votre banque pour valider vos paiements en ligne. 

Les 3 étapes de la procédure de paiement 3D Secure :

1.    Saisir les informations de votre carte bancaire.

La première étape du paiement sécurisé 3D Secure reste identique

2.    Valider votre identité auprès de votre banque.

Vous êtes maintenant connecté à l’interface 3D Secure de votre banque.

Pour valider votre identité, il faut renseigner un code qui peut être votre date de naissance, un code unique reçu par SMS sur votre mobile, ou autres.

NB : Dans le cas où votre banque vous envoie le code par SMS, nous vous invitons à vous munir de votre téléphone mobile et de vérifier que ce dernier est bien rattaché à votre compte bancaire.

3.    Page de confirmation de la commande

Pour vérifier à tout moment le statut de vos commandes, rendez-vous sur « VOTRE COMPTE » dans l’onglet « HISTORIQUE DE MES COMMANDES ».  Si votre commande est en statut « acceptée », votre commande est validée.

NB : Par contre, si le statut de votre commande est « en attente de paiement »,  cela signifie que votre commande n’a pas été prise en compte, vous ne serez pas débité; et nous vous invitons à repasser commande.

 

N’hésitez pas à contacter votre banque pour toute question sur le code 3D Secure et la procédure d’authentification de votre identité (non réception du SMS par exemple) + Service conso.

J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?

A noter que votre identifiant et votre mot de passe sont sensibles aux minuscules/majuscules. Pour réinitialiser votre mot de passe :


§     Cliquez sur le lien " Mot de passe oublié ?" lorsque vous essayez de vous connecter.

§  Entrez votre adresse e-mail. Un e-mail vous sera envoyé avec un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe pour accéder à la e-boutique.

Je n'arrive pas à trouver un produit dans la e-boutique, que faire ?

Si vous n’arrivez pas à trouver un produit en particulier dans la e-boutique, cela peut signifier qu’il est momentanément indisponible.

Nous vous invitons à vous reconnecter sur la e-boutique dans quelques jours pour vérifier si le produit que vous cherchiez est de nouveau disponible.

Je n’ai pas accès à l’onglet ‘J’ajoute au panier’ sur un produit, que faire ?

Le produit que vous souhaitez ajouter à votre panier est grisé et l’onglet bleu ‘J’ajoute au panier’ n’apparaît pas : cela signifie que le produit est momentanément indisponible. Nous vous invitons à vous reconnecter très rapidement sur la e-boutique pour le commander.

Puis-je trouver les accessoires, capsules et machines ailleurs que sur la e-boutique ?

Vous retrouvez sur notre e-boutique l’intégralité des produits NESCAFÉ® Dolce Gusto®, boissons, machines et accessoires. Les machines et capsules sont également disponibles dans les rayons Café des Super et Hyper marchés ainsi que dans les magasins spécialisés en petit électroménager. 

Les accessoires NESCAFÉ® Dolce Gusto® sont disponibles exclusivement sur la e-boutique NESCAFÉ® Dolce Gusto®. Pour découvrir l’ensemble de nos accessoires, rendez-vous ici

Existe-t-il un montant minimum pour passer une commande ?

Afin de pouvoir passer une commande, vous devez avoir dans votre panier 4 boîtes de capsules minimum ou un montant d'au moins 20€. Pour en savoir plus, voir nos Conditions Générales de Ventes.

Quels sont les modes de livraison proposés ?

NESCAFÉ® Dolce Gusto® vous propose deux modes de livraison à domicile pour s’adapter à vos attentes en termes de délai et de coût. A noter que les frais de livraison sont gratuits pour toute commande incluant une machine :


- Chronopost vous livre chez vous en 24h pour toute commande passée avant midi (hors samedi, dimanche et jours fériés). Les frais de port s’élèvent à 9,70€ pour une commande d’un montant inférieur à 55€, ils s’élèvent à 4,50€ à partir 55€ d’achat. Les frais de livraison de la commande sont gratuits pour l’achat d’une machine.


- Colissimo vous livre chez vous en 72h pour toute commande passée avant midi (hors samedi, dimanche et jours fériés). Les frais de port s’élèvent à 5,20€ pour une commande d’un montant inférieur à 55€ et sont gratuits à partir de 55€ d’achat. Pour en savoir plus, voir nos Conditions Générales de Ventes.


Comment bénéficier de frais de livraison offerts ?

Les frais de livraison sont gratuits pour toute commande incluant une machine.

Si vous choisissez le mode de livraison Colissimo et que vous passez une commande d’un montant de 55€ ou plus, codes avantages déduits, vous bénéficierez automatiquement des frais de livraison offerts. Ces conditions ne s’appliquent pas pour Chronopost. Pour en savoir plus, voir nos Conditions Générales de Ventes.

Comment suivre ma commande ?

NESCAFÉ® Dolce Gusto® livre les commandes par Chronopost en 24h ou par Colissimo en 72h (si la commande est passée avant midi, hors samedi, dimanche et jours fériés). Une fois que la commande est expédiée de notre centre logistique, vous recevrez un e-mail vous précisant le N° de la commande ainsi que le lien du site internet du transporteur. N’hésitez pas à suivre l’état d’avancement de l’expédition de votre commande directement sur le site du transporteur.

Quels sont mes moyens de paiement pour mes commandes en ligne ?

Les commandes en ligne sur le site NESCAFÉ® Dolce Gusto® se font exclusivement par carte bancaire (VISA ou MASTERCARD).

A noter que pour garantir la sécurité des paiements, NESCAFÉ® Dolce Gusto® a mis en place le protocole de paiement 3D Secure qui permet de valider la bonne identité du client.

Rendez-vous sur la boutique en ligne pour en savoir plus.

Pourquoi avoir rajouté une étape de validation (3D Secure) dans la procédure de paiement ?

NESCAFÉ® Dolce Gusto® a mis en place le protocole de paiement 3D Secure pour assurer la sécurité des transactions bancaires sur sa e-boutique. Au moment du paiement, votre banque vérifie l’identité du porteur de la carte avant de valider la transaction. Ce service est proposé gratuitement par votre banque par carte bancaire. Un code d’activation vous sera envoyé par votre banque généralement par SMS afin de valider votre identité.  Pensez à garder votre téléphone portable à portée de main. 

Ma carte bancaire ne passe pas lors de ma commande, que faire ?

Veuillez vérifier vos coordonnées (N° de carte bancaire, nom du titulaire, code de sécurité de la carte à 3 chiffres et date d’expiration).

Si le problème persiste, veuillez nous contacter au 0800 97 07 80 (info-conseil) appel gratuit depuis un poste fixe (surcoût éventuel selon l'opérateur) en notant bien l’éventuel message d’erreur qui permettra d’identifier le problème au plus vite.

Comment annuler ma commande ?

Vous  souhaitez annuler votre commande ? Pour cela, veuillez accéder au formulaire de rétractation et vous identifier: https://www.dolce-gusto.fr/formulaire-retractation

Une fois le formulaire envoyé, vous serez rapidement contacté par notre Service Consommateur pour la bonne gestion de votre requête. 

J’ai bien renseigné le code d’activation envoyé par ma banque (par SMS, par e-mail…) mais je n’ai pas de message de confirmation de ma commande ?

Veuillez vérifier dans l’Historique de vos commandes dans la rubrique ‘Mon compte’ que la commande concernée est en statut ‘en attente de paiement’. Cela signifie que votre validation a rencontré un souci auprès de votre banque et que votre paiement a été rejeté. Cela veut dire que votre commande ne sera pas produite et que par conséquent, vous ne serez pas débité. Considérez votre commande comme étant annulée.

Vous pouvez repasser commande sans attendre.  Si vous rencontrez de nouveau le même souci, contactez en priorité votre banque.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Je ne reçois pas de code d’activation de la part de ma banque ?

Contactez votre banque sans plus attendre pour valider que vous avez bien activé la fonction 3D Secure.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Puis-je modifier ma commande, mon adresse ?

§ Si la commande est finalisée, c’est-à-dire que vous avez reçu le mail de confirmation de la commande, vous ne pouvez plus changer ni le contenu ni l’adresse de livraison indiqués sur votre commande. En cas de changement impératif, vous devez faire une demande de rétractation totale ou partielle de votre commande ici. Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais. Cependant, sachez que votre commande risque d’être produite et envoyée chez vous ; et que vous serez donc débité du montant correspondant.

La procédure de rétractation permettra de vous rembourser selon votre demande dans un délai de 2 à 3 semaines.

§ Tant que la commande n'est pas finalisée, c’est-à-dire que le paiement n’a pas encore été accepté/validé, vous pouvez modifier comme vous le souhaitez votre commande, votre adresse de livraison. Vous avez également la possibilité d'avoir des adresses de livraison et de facturation différentes. Suivez les instructions lors des étapes de la validation de votre panier d'achat. 

§ Vous pouvez à tout moment modifier les informations sur votre compte indépendamment de la finalisation d’une commande en ligne.

Je suis absent au moment de la livraison. Que faire ?

Si vous n’êtes pas disponible pour recevoir votre colis, vous avez 15 jours pour aller le récupérer dans votre bureau de Poste avec Colissimo ou Chronopost ou point de retrait.

Rendez-vous sur les sites de Colissimo ou Chronopost pour plus d’information ou directement par téléphone au 3631 pour Colissimo et au 0969391391 pour Chronopost.

Je n’ai pas reçu ma commande. Que faire ?

NESCAFÉ® Dolce Gusto® livre les commandes par Chronopost en 24h ou par Colissimo en 72h (si la commande est passée avant midi, hors samedi, dimanche et jours fériés). Une fois que la commande est expédiée de notre centre logistique, vous recevrez un e-mail vous précisant le N° de la commande ainsi que le lien du site internet du transporteur. Si vous n’avez pas reçu votre commande en 24h pour les commandes en Chronopost et en 72h par Colissimo :

  • N’hésitez pas à suivre l’état d’avancement de l’expédition de votre commande directement sur le site du transporteur ou à contacter Colissimo au 3631 et Chronopost au 0969391391.
  • Contactez notre service consommateur au 0800 97 07 80 (info-conseil) appel gratuit depuis un poste fixe (surcoût éventuel selon l'opérateur) qui répondra à toutes vos questions.

Ma commande est incomplète. Pourquoi ?

Dans le cas où vous avez commandé une machine et des capsules/accessoires, vous recevrez la machine dans un colis séparé du colis contenant vos capsules et/ou accessoires.

Dans le cas où votre commande de capsules est incomplète, n’hésitez pas à vérifier votre commande en vous connectant sur votre compte dans l’onglet MON HISTORIQUE DE COMMANDES.

Si après vérification, votre colis ne contient pas les produits commandés, n’hésitez pas à contacter notre service consommateur au 0800 97 07 80 (info-conseil) appel gratuit depuis un poste fixe (surcoût éventuel selon l'opérateur) qui répondra à toutes vos questions.

Je souhaite donner mon Avis et partager mon expérience sur un produit, que faire ?

Rendez-vous sur la page produit de votre choix puis cliquez sur l’onglet « AVIS ».

Si vous souhaitez écrire un commentaire sur un produit, une machine ou un accessoire, vous pouvez le faire facilement en vous rendant sur la page du produit concerné et en cliquant sur le lien « Avis et commentaires » (hors salariés NESTLÉ). Vous devez être préalablement connecté à votre compte Nescafé ® Dolce-Gusto® pour avoir accès à cette option.

Avant de mettre en ligne un commentaire assurez-vous qu’il est conforme à notre Charte de Modération :

1-    Témoignez de votre expérience avec nos produits. Ce forum est destiné avant tout à recueillir votre expérience avec les produits Nescafé Dolce Gusto. Cette Fonctionnalité n’est pas destinée à accueillir d’autres questions ou problématiques que des Commentaires (notamment questions relatives à une commande en cours ou à un paiement) ;

2-    Rédigez vos commentaires dans un langage intelligible (notamment pas de langage SMS) ;

3-    Ne pas envoyer de Commentaire que vous savez faux, inexact ou trompeur ;

4-    Ne pas porter atteinte aux droits des tiers (vie privée, droits de propriété intellectuelle tel que droit d’auteur, droit des marques, droit à l’image…) ;

5-    Ne pas mentionner ou faire référence à :

a.     Des produits de la concurrence

b.    A des chaines de distribution ou magasins

c.     Des comparaisons de prix

6-    Etre conforme à l’ordre public et aux bonnes mœurs ;

7-    Aucun propos de nature agressive, diffamatoire ou menaçante ne sera accepté. Ne pas publier des Commentaires pouvant susciter des prises de position de nature raciales, éthiques, religieuses, de parité ou politique... ;

8-    Aucun propos offensif, obscène, vulgaire non approprié sur un forum public destiné à la famille ;

9-    Pas de spam, de chaine de courrier électronique, publicité commerciale ou promotionnelle, ou d’e-mails répétitifs. Ne pas inclure d’adresse url dans les Commentaires ;

10- Etre conforme à la réglementation et à la législation en vigueur en France.

11- Vous acceptez et déclarez en outre que vous ne soumettrez aucun contenu pour lequel vous avez été payé ou vous avez reçu toute rémunération par tout tiers ;

Une fois votre commentaire soumis il sera mis en ligne dans les 5 prochains jours ouvrés.

A noter qu’un seul commentaire peut être ajouté par produit et par compte sur le site.

Mes bons d'achat et codes avantages

Qu’est-ce qu’un code avantage ?

Pour l’achat d’une machine,  NESCAFÉ® Dolce Gusto® vous offre un code de réduction de 10€  à valoir sur une prochaine commande e-boutique. Ce code avantage se trouve sur le livret d’accueil dans le carton de la machine.

Vous pouvez également vous voir offrir un code avantage lors d’un jeu ou d’une promotion (Facebook, tirage au sort pour gagner 1 an de capsules…). Ce code est constitué de 12 caractères alphanumériques. Ces codes sont généralement à usage unique.

J’ai utilisé mon code avantage pour enregistrer ma machine, comment l’utilisez pour une prochaine commande ?

J’ai utilisé mon code avantage pour enregistrer ma machine, comment l’utilisez pour une prochaine commande ?

Si vous avez utilisé votre code pour enregistrer votre nouvelle machine (onglet ‘MES MACHINES’), celui-ci a été automatiquement enregistré sur votre compte. Vérifiez-le en consultant vos codes avantages enregistrés dans l’onglet ‘MON HISTORIQUE DE CODES AVANTAGES’.

 Il peut maintenant être utilisé à tout moment pour une prochaine commande.

Comment utiliser mon code de 10€ reçu avec l’achat de ma machine ?

Vous avez reçu un code à 12 caractères alphanumériques avec l’achat de votre machine. Ce code vous permet de bénéficier de 10€ de réduction sur votre prochaine commande en ligne.

C’est très simple :

§  Connectez-vous sur votre compte NESCAFÉ® Dolce Gusto®.

§  Préparez votre commande en sélectionnant les produits désirés

§  Rendez-vous sur votre panier dans l’encadré ‘Codes Avantages’ situé en-dessous de votre liste d’achat(s)

 

Deux possibilités s’offrent à vous :

§  Votre code avantage n’est pas enregistré sur votre compte. Saisissez-le dans le premier champ puis validez.

§  Votre code avantage a déjà été enregistré sur votre compte. Veuillez le sélectionner dans le deuxième champ puis validez.

§  Le montant de 10€ sera déduit automatiquement du montant de votre commande. Retrouvez tout le détail dans la partie droite de votre écran.

§  Attention : les frais de livraison sont gratuits à partir de 55€ déduction code(s) avantage(s) inclus.

Mon code avantage n'est pas pris en compte, que faire ?

 

§  Vérifiez s’il y a un message d’erreur, essayez de rentrer le code une nouvelle fois en faisant attention aux éventuelles fautes de frappe (code à 12 caractères alphanumériques).


§  Si le code n'est toujours pas pris en compte ou si un message d'erreur apparaît, veuillez contacter le 0800 97 07 80 (info-conseil) appel gratuit depuis un poste fixe (surcoût éventuel selon l'opérateur). Nous vous remercions de nous indiquer le code précis et le message d'erreur éventuel, cela nous aidera à traiter le problème technique au plus vite.

 

Le club My NESCAFÉ® Dolce Gusto®

Comment m'inscrire au Club my NESCAFE® Dolce Gusto® ?

§ Cliquez sur l’onglet « Mon compte » en haut à droite du site www.dolce-gusto.fr
§ Puis sur « Je m’inscris »
§ Puis cliquez sur « Enregistrer »
§ Votre compte est validé automatiquement, aucun e-mail de confirmation ne vous sera envoyé

Est-ce que je peux passer une commande sans m’inscrire au club my NESCAFE® Dolce Gusto®?

Pour passer une commande en ligne, il est indispensable d’avoir un compte actif sur le site NESCAFE® Dolce Gusto® ce qui équivaut à s’inscrire au club my NESCAFE® Dolce Gusto®.

J'ai oublié mon mot de passe/ nom d'utilisateur, que faire ?

Votre identifiant et votre mot de passe sont sensibles aux minuscules/majuscules. Pour réinitialiser votre mot de passe :

§  Cliquez sur " Mot de passe oublié ?" lorsque vous essayez de vous connecter.

§  Entrez votre adresse e-mail. Un e-mail vous sera envoyé avec un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe sur le site.

Lors de mon inscription, quelles sont mes options ?

Vous pourrez choisir lors de votre inscription au Club my NESCAFE® Dolce Gusto® de recevoir ou non les bons plans de la marque, cadeaux,etc.

Comment sont gérées mes données personnelles ?

Les informations que vous nous communiquez dans le cadre de votre inscription ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Seul le personnel Nestlé ou celui des agences qui nous assistent pour la gestion de ces opérations ont accès aux données. Ces agences sont tenues de respecter la confidentialité des informations et de ne les utiliser que pour l’opération bien précise pour laquelle elles doivent intervenir.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/78, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de retrait des données nominatives vous concernant en vous adressant à Service Consommateurs Nescafé Dolce Gusto, Nestlé France, BP 900 Noisiel, 7 boulevard Pierre Carle, 77446 Marne La Vallée Cedex 2.

Nous prenons toutes les précautions utiles afin de préserver l’intégrité des données, leur confidentialité et empêcher toute communication à des tiers non autorisés.

Vous pouvez consulter notre politique en matière de traitement des données personnelles dans la rubrique du site "Données personnelles" depuis ce lien.

Pourquoi et comment m’inscrire à la Newsletter ?

Votre inscription à la newsletter NESCAFE® Dolce Gusto® vous permet de recevoir certaines newsletters de la marque sans vous inscrire au Club. Vous y découvrirez les dernières actualités, nouveaux produits, dernières promotions, conseils utiles et bien d’autres choses encore. 

A noter que l’inscription à la Newsletter ne permet pas de passer une commande en ligne.

Pour vous inscrire, c’est très simple :

  • Passez votre souris sur l’onglet « NEWSLETTER » en haut à droite sur site www.dolce-gusto.fr
  • Entrez votre adresse email puis valider en cliquant sur « JE M’INSCRIS »


Comment me désinscrire de la Newsletter ?

Pour vous désinscrire il vous faut simplement suivre le lien de désabonnement qui se trouve en bas de chaque newsletter, ou contactez-nous au 0800 97 07 80 appel gratuit depuis un poste fixe, surcoût éventuel selon opérateur.

Quels sont les avantages du club My NESCAFE® Dolce Gusto® ?

En tant que membre du club My NESCAFE® Dolce Gusto®, vous bénéficiez de :

  • 10€ en e-boutique : à retrouver sur votre livret d'accueil machine.
  • 1 an de capsules à gagner
  • Contenus exclusifs
  • Bons plans : promotions, boissons en exclusivité, etc.