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Foire Aux Questions
- Le système NESCAFÉ® Dolce Gusto®
- Les machines
- Les capsules
- Passer et suivre mes commandes en ligne
- Mes bons de réductions / codes avantages et avis
- La communauté NESCAFÉ® Dolce Gusto®
- La Collection BIO Absolute Origin
- Programme de Fidélité PREMIO
Le système NESCAFÉ® Dolce Gusto®
Qu'est ce que NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?
NESCAFÉ® Dolce Gusto® est un système comprenant une gamme de machines au design inédit et innovant, une technologie de pointe, avec une pression allant jusqu'à 15 bars et des capsules brevetées permettant de préparer une large gamme de boissons spécialement conçues pour cette technologie unique. Les machines NESCAFÉ® Dolce Gusto® vous permettent de préparer aussi bien des espressos intenses que des cafés longs, des boissons gourmandes, ou de délicieux chocolats chauds et thés savoureux.
La marque NESCAFÉ® Dolce Gusto® existe-t-elle uniquement en France?
Où puis-je acheter les produits NESCAFÉ® Dolce Gusto® dans le commerce?
Les
produits NESCAFÉ® Dolce Gusto® sont disponibles dans les rayons Café
des Super et Hyper marchés ainsi que
dans les magasins spécialisés en
petit électroménager.
De
plus, la e-boutique NESCAFÉ® Dolce
Gusto® vous propose toute l’année la gamme complète de machines, capsules et
accessoires dont certaines exclusivités réservées à la vente en ligne. Pour
accéder à la e-boutique, cliquez ici.
Quels sont les avantages d’une machine à pression 15 bars ?
Une pompe haute pression sur toutes les machines de la gamme
permet de garantir une qualité professionnelle. La pression vise à extraire de façon optimale les
arômes de café et à obtenir une
crema fine, homogène et dense, signe de reconnaissance des meilleurs
espressos. Grâce à ses 15 bars de pression et à ses capsules brevetées, le
système NESCAFÉ® Dolce Gusto® vous garantit un espresso de qualité professionnelle.
Comment est assurée la qualité des boissons NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?
Les capsules recyclables et brevetées NESCAFÉ® Dolce Gusto® sont conçues pour préserver la fraîcheur et les arômes de café. Une pression ajustée selon la boisson permet une extraction optimale des arômes offrant une qualité de boissons professionnelle.
Les matériaux utilisés pour la fabrication des machines sont-ils recyclables ? Les machines sont-elles recyclables ? Sont-elles recyclées ? Où dois-je jeter ma machine ?
Votre
appareil contient des matériaux valorisables susceptibles d’être récupérés ou
recyclés. Déposez-le à une déchetterie publique locale ou à l’enseigne où vous
l’avez acheté. Cet appareil porte le pictogramme de conformité à la Directive
Européenne 2002/96/CE relative aux déchets d’équipements électriques et
électroniques (DEEE). Cette directive stipule le cadre légal de la collecte
sélective et du recyclage des appareils usagés dans toute l’UE. Veuillez noter
que l’appareil en veille consomme de l’électricité.
Comment recycler facilement mes capsules ?
VIA NOTRE NOUVEAU PROGRAMME DE RECYCLAGE TERRACYCLE
Nous repensons le recyclage grâce à notre nouveau partenaire Terracycle®. Désormais la collecte de capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® et SPECIAL.T® se fait via les points de collecte publiques Terracycle®.
Les Points de
Collecte Publiques :
Nos points de
collecte publique sont des particuliers, magasins, écoles, entreprises ou
associations. La collecte peut être gérée par une seule personne ou par un
petit groupe de personnes.
Ce programme est actuellement complet avec 400 points de collecte publique
répartis sur toute la France. Nous nous efforçons d’avoir rapidement la
meilleure couverture possible en France et d’ouvrir des points de collecte en
priorité dans les zones non couvertes ou peu couvertes.
N’hésitez pas
à consulter régulièrement la carte interactive des points de collecte sur le
site de Terracycle® qui est régulièrement mise à jour.
Comment
collecter vos capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® et SPECIAL.T®?
Déposez vos
capsules dans un point de collecte publique existant en consultant la carte
interactive des points de collecte publiques
les plus proches.
Comment faire
des dons à des associations ?
Faîtes gagner des points Terracycle® au point de collecte à qui vous avez remis vos capsules
NESCAFÉ® Dolce Gusto® et SPECIAL.T®
Ces points pourront ensuite être convertis en dons pour aider des associations.
Retrouvez
toutes les informations sur les différents programmes de recyclage Terracycle® en cliquant ICI.
Pour toute
question sur le programme de recyclage, vous pouvez contacter le service
consommateurs TerraCycle® au 09 75 18 09 85 (du lundi au vendredi, de
10h à 18h / numéro non sur-taxé) ou à l’adresse e-mail service.consommateurs@terracycle.fr.
Les machines
Où puis-je trouver l’ensemble des machines disponibles et leurs caractéristiques?
Comment fonctionnent les machines NESCAFÉ® Dolce Gusto®?
Retrouvez les modes d'emploi des machines sur notre site dans l'onglet INFOS & SERVICES. Et retrouvez également les vidéos de démonstration du système des machines ici.
Qu’est-ce que la pression 15 bars?
La pression est indispensable pour assurer une extraction optimale des arômes de café et l’obtention d’une crema parfaite. Ainsi, l’eau chauffée entre 85°C et 95°C arrive sous pression dans la capsule brevetée NESCAFÉ® Dolce Gusto® sur une mouture fine et homogène pour se répartir de manière uniforme et pour en extraire les meilleurs arômes. Grâce à la technologie contenue dans la capsule et aux cafés de qualité sélectionnés, NESCAFÉ® Dolce Gusto® vous offre une crema fine et résistante en tasse. Ainsi, NESCAFÉ® Dolce Gusto® garantit à ses consommateurs un « vrai Espresso » de qualité professionnelle.
Quelle est la durée de garantie des machines ?
Le ticket de caisse ou la facture (reçu avec votre colis pour l’achat en ligne) font office de garantie. Veillez à les conserver dans un endroit sûr.
Comment utiliser ma machine en toute sécurité ?
Pour un emploi sécurisé de votre machine, suivez « les
recommandations pour un emploi sûr » dans le mode d’emploi livré avec
votre machine ou accédez au mode d’emploi correspondant à votre machine sur
notre page mode
d’emploi machines.
Afin
d’utiliser votre machine en toute sécurité :
·
Ne
versez jamais de l'eau chaude dans le réservoir d'eau!
·
N'ouvrez
jamais la poignée de verrouillage pendant la préparation d'une boisson!
·
A
la fin de la préparation, le bouton marche/arrêt clignote en rouge pendant 5
secondes environ. N'ouvrez pas la poignée pendant ce temps!
·
Ne
poussez jamais le levier sélecteur pendant que la poignée de verrouillage est
ouverte!
·
Ne
touchez pas la capsule après la préparation de la boisson! Surface chaude,
risque de brûlures!
Est-ce que je peux choisir la couleur du fil de ma machine ?
Chaque
machine NESCAFÉ® Dolce Gusto® a un fil électrique rouge protecteur qui assure
la sécurité des consommateurs propre à la marque Art Moderne du Café : NESCAFÉ®
Dolce Gusto®.
Première utilisation de ma machine NESCAFÉ® Dolce Gusto®
Vous venez d’acheter votre machine et vous l’utilisez pour la
première fois. (Accédez au mode d’emploi correspondant à votre machine sur
notre page mode
d’emploi machines). Pour vous aider, voici en quelques lignes les étapes à suivre
pour une utilisation optimale :
1. Remplissez le réservoir d’eau de la machine
2. Assurez-vous de bien enclencher le réservoir d’eau dans la machine
3. Allumez votre machine et attendez que le voyant lumineux passe « au vert »
4. Il est nécessaire de purger la machine avant sa première utilisation. Pour ce faire, sélectionnez sur la tête de la machine la quantité d’eau maximum; déposez un récipient vide sous la tête de la machine puis appuyez sur la position Eau Froide (bouton bleu) et attendre la fin du flux puis recommencer le processus sur la position Eau chaude (bouton rouge). Votre machine est alors prête à l’emploi.
5. Remplissez à nouveau votre réservoir d’eau
6. Ajoutez une capsule dans le porte-capsules (pour les boissons gourmandes, insérez en premier la capsule de lait puis la capsule de café, de chocolat ou de thé).
7. Choisissez le niveau d’eau adapté (la quantité d’eau adaptée est précisée sur chaque capsule de boissons)
8. Sélectionnez Eau Chaude/Froide en fonction de votre boisson
9. Attendez ensuite que le voyant lumineux passe « au vert » pour retirer votre capsule en toute sécurité
10. Jetez votre capsule dans un sac de recyclage prévu à cet effet.
11. N’oubliez pas d’apporter votre sac de collecte de capsules usagées dans le point de collecte le plus proche de chez vous. Trouvez ici votre point de collecte.
Quelle est la différence entre une machine automatique et une machine manuelle ?
Dans le cas d’une machine manuelle, vous contrôlez vous-même la
quantité d’eau adaptée pour votre boisson. La machine ne s’arrête pas toute
seule.
Dans le cas d’une machine automatique, vous choisissez par
avance la quantité d’eau qui sera mise en œuvre. Et la machine s’arrêtera toute
seule automatiquement.
Combien de temps faut-il attendre pour se refaire une autre boisson ?
Les
machines NESCAFÉ® Dolce Gusto® sont équipées d’un système de préchauffage de
l’eau ultra-rapide. Il suffit donc de s’assurer que le voyant lumineux est
repassé au vert pour pouvoir vous préparer une autre boisson.
Qu’indiquent les voyants des machines ?
Le bouton marche/arrêt de ma machine émet une lumière orange/jaune continue, qu’est-ce-que cela signifie ?
Le bouton marche/arrêt de ma machine émet toujours une lumière orange/jaune continue malgré un détartrage. Que faire ?
Chouchouter ma machine / NETTOYAGE
Si le bouton marche/arrêt émet une lumière orange/jaune continue (signal de détartrage sur les machines: CIRCOLO®, OBLO®, PICCOLO®, GENIO® MINI et DROP®), vous devez sans tarder détartrer votre machine.
Nous vous conseillons un nettoyage externe régulier de votre machine. Lors de la préparation de vos boissons, il peut y avoir des éclaboussures à nettoyer régulièrement.
Pour un nettoyage optimal de votre machine, veuillez suivre les instructions présentes dans le mode d’emploi machines.
Nous vous conseillons de nettoyer votre machine tous les 10/15 jours.
Chouchouter ma machine / DEBOUCHAGE : L’eau ne coule plus de votre machine ?
Si le bouton marche/arrêt émet une lumière orange/jaune continue (signal de détartrage sur les machines: CIRCOLO®, OBLO®, PICCOLO®, GENIO® MINI et DROP®), vous devez sans tarder détartrer votre machine.
Pour vous aider, voici les étapes à suivre :
- Débranchez la machine
- Prendre l’épingle de nettoyage fournie avec votre machine (voir le mode d’emploi pour localiser l’endroit où est située l’épingle de nettoyage de votre machine.
- Enlevez le porte-capsules
- Insérez l’épingle de nettoyage dans l’aiguille afin de la déboucher : il faut s’assurer d’insérer l’aiguille jusqu’au bout quitte à recommencer le geste à plusieurs reprises.
- Rebranchez la machine et vérifiez que l’eau s’écoule correctement ; sinon répétez l’opération à plusieurs reprises.
Veuillez suivre les
instructions détaillées présentes dans le mode
d’emploi machines.
Chouchouter ma machine / DEBOUCHAGE : je ne trouve pas l’épingle pour déboucher ma machine, que faire ?
Si le bouton marche/arrêt émet une lumière orange/jaune continue (signal de détartrage sur les machines: CIRCOLO®, OBLO®, PICCOLO®, GENIO® MINI et DROP®), vous devez sans tarder détartrer votre machine.
Vérifiez que vous avez
suivi les instructions détaillées présentes dans le mode
d’emploi machines.
Dans le kit
de détartrage,
vous trouverez aussi une nouvelle épingle pour déboucher votre machine ou
contactez notre service client au 0800 97 07 80 (info-conseil) appel gratuit
depuis un poste fixe (surcoût éventuel selon l'opérateur)
Chouchouter ma machine / DÉTARTRAGE : L’eau de votre machine fuit, que faire ?
Pour détartrer votre machine, aidez-vous de la vidéo de détartrage en ligne en cliquant ici.
Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter notre service client au 0800 97 07 80 (info-conseil) appel gratuit depuis un poste fixe (surcoût éventuel selon l'opérateur).
Chouchouter ma machine / DÉTARTRAGE : quelle fréquence de détartrage est requise pour la machine ?
Si le bouton marche/arrêt émet une lumière orange/jaune continue (signal de détartrage sur les machines: CIRCOLO®, OBLO®, PICCOLO®, GENIO® MINI et DROP®), vous devez sans tarder détartrer votre machine.
Votre machine doit être détartrée selon la fréquence indiquée ci-dessous et dépendant du niveau
de dureté de votre eau :
- Pour une consommation de 1 tasse /jour en moyenne, il est conseillé de détartrer sa machine tous les ans pour eau dure, tous les deux ans pour une eau moyennement dure et tous les 3-4 ans pour une eau douce.
- Pour une consommation de 2 tasses/jours en moyenne, il est conseillé de détartrer sa machine tous les 7 mois environ pour une eau dure, tous les ans environ pour une eau moyennement dure et tous les deux ans environ pour une eau douce.
L’aiguille de perçage des capsules doit être également nettoyée fréquemment à l’aide de l’épingle fournie avec la machine.
Cette indication de
fréquence de détartrage peut varier en fonction de la dureté de votre eau. Vous
pouvez utiliser pour cela la languette de test de dureté de l'eau présente dans
le kit de détartrage, disponible sur la e-boutique.
Il est fortement recommandé de procéder à un détartrage dans les trois cas suivants :
- Si vous constatez un moindre débit de l’eau lors de la préparation des boissons.
- Si l’eau vous semble plus froide que d’habitude
- Si le bouton marche/arrêt passe à l’orange en continu
Pour plus de renseignements et d’astuces pour chouchouter votre machine, rendez-vous sur https://www.dolce-gusto.fr/entretien-machine-a-cafe
Chouchouter ma machine / DÉTARTRAGE: Puis-je détartrer ma machine avec du vinaigre ?
Si le bouton marche/arrêt émet une lumière orange/jaune continue (signal de détartrage sur les machines: CIRCOLO®, OBLO®, PICCOLO®, GENIO® MINI et DROP®), vous devez sans tarder détartrer votre machine.
Afin
de prolonger la durée de vie de votre machine NESCAFÉ® Dolce Gusto®, il est
recommandé d’utiliser le détartrant
NESCAFÉ® Dolce Gusto® vendu sur notre e-boutique, ou un autre détartrant liquide du
commerce adapté au nettoyage de machines à café. Evitez le vinaigre blanc qui
pourrait endommager les joints de votre machine et provoquer des fuites.
Chouchouter ma machine / DÉTARTRAGE : comment détartrer correctement ma machine ?
A noter que si le bouton
marche/arrêt émet une lumière orange/jaune continue
(signal de détartrage), vous devez sans tarder détartrer votre machine (machines:
CIRCOLO®, OBLO®, PICCOLO®, GENIO® MINI et DROP®). Aidez-vous de la vidéo de
détartrage en ligne en cliquant ici.
Pour
vous aider, voici les étapes à suivre :
ETAPE
1 MISE EN ROUTE
·
Munissez-vous
d’un kit de détartrage adapté.
·
Mélangez
un sachet détartrant NESCAFÉ® Dolce Gusto® avec 1,0 L d’eau à
température ambiante.
·
Versez
la solution détartrante dans le réservoir à eau vide.
·
Replacez
le réservoir à eau dans la machine
·
Placez
un récipient sous le bec verseur de la machine
·
Appuyez
sur le bouton marche/arrêt pendant 5 secondes au moins jusqu’à ce qu’il se
mette à clignoter en vert.
ETAPE
2 DETARTRAGE
·
Choisissez
la quantité d’eau maximum à l’aide de la manette adaptée à votre machine
·
Appuyez
sur le bouton Eau chaude. La machine se détartre automatiquement en mode
marche/arrêt pendant 2 min. environ.
·
A
la fin du cycle de détartrage, le bouton de marche/arrêt clignote en vert
·
Quand
il s’arrête de clignoter, le détartrage est terminé.
ETAPE
3 RINCAGE
·
Videz
le récipient et rincer abondamment le réservoir d’eau
·
Versez
de l’eau potable fraîche dans le réservoir d’eau jusqu’au niveau maximum
·
Insérez
à nouveau le réservoir d’eau dans la machine
·
Placez
le récipient collecteur sous le bec verseur de la machine
·
Mettez
le niveau de dosage au maximum
·
Appuyez
sur le bouton Eau chaude (rouge)
·
Attendez
2 minutes
·
Choisissez
la quantité d’eau maximum à l’aide de la manette adaptée à votre machine
·
Appuyez
sur le bouton Eau froide (bleu)
·
Attendez
2 minutes
·
Eteignez
la machine
·
Enlevez
le récipient, versez ensuite de nouveau de l’eau fraîche dans le réservoir
d’eau de la machine et réintroduisez celui-ci dans la machine
·
Nettoyez
la machine avec un chiffon doux humide
ETAPE
4 SAVOUREZ UNE DELICIEUSE BOISSON
Où puis-je acheter les pièces détachées ou accessoires de ma machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?
Les capsules
Quelle est l’origine des cafés NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?
NESCAFÉ® Dolce Gusto®
s'approvisionne auprès de nombreux pays producteurs de café comme le Brésil, le
Kenya et l'Éthiopie. 70% au total en 2012 était issu
de récoltes responsables conformément au code de conduite de l’association 4C,
dans la mise en œuvre de bonnes pratiques sociales, environnementales et
économiques. NESCAFÉ® Dolce Gusto® s’engage à ce
que 100% de ses approvisionnements de café soient durables d’ici à 2020, et
ainsi contribue au progrès social et économique des producteurs.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.dolce-gusto.fr/pages/notre-univers/nos-engagements-rse/
Quelles sont les différences entre Arabica et Robusta ?
Les caféiers peuvent être divisés en deux variétés principales, l’Arabica et le Robusta :
Comment préparer mes boissons ?
Quel type d'eau dois-je utiliser ?
L'eau
du robinet (eau potable) est parfaitement adaptée ; tant qu'elle est exempte
d'odeurs qui pourraient influencer le goût de votre boisson. L'eau en bouteille
peut aussi être utilisée.
N'utilisez
pas d'eau glacée, qui pourrait influencer la température de votre boisson. Par
exemple, pour préparer un Cappuccino Ice, utilisez de l’eau à température
ambiante et mettez deux glaçons dans votre tasse pour une boisson glacée
parfaite (cf. Manuel utilisateur).
Vous trouverez des informations concernant l'eau calcaire et la fréquence du détartrage dans le mode d’emploi de la machine.
Qu'est-ce que la crema ?
Un
bon espresso se reconnait immédiatement à la couleur et à la texture de sa « crema »,
soit la "mousse" du café. Elle doit offrir à l'œil une teinte
noisette, tirant sur le roux ou sur le brun et une texture fine et homogène.
Pourquoi y a-t-il 2 capsules pour les boissons gourmandes ?
Certaines boissons se préparent avec une
seule capsule et d’autres avec deux capsules.
Les boissons gourmandes nécessitent la mise
en œuvre de deux capsules ; l’une contenant généralement le café ou le chocolat
et l’autre la recette lait adaptée.
Avoir deux capsules permet au système
d'ajuster la pression à chaque type de produit. Cela garantit un résultat en
tasse exceptionnel et une qualité optimale de la boisson finale.
Les produits se préparant avec deux capsules
sont :
- Cappuccino, Capuccino Light, Cappuccino
Ice, Latte Macchiato, Latte Macchiato Vanille et Latte Macchiato Caramel (1
capsule de café + 1 capsule de lait)
- Chococino® et Chococino® Caramel (1 capsule
de chocolat + 1 capsule de lait)
- Chaï Tea Latte et Tea Latte (1 capsule de thé + 1 capsule de
lait)
Retrouvez toutes nos boissons ici.
Combien de temps puis-je conserver mes produits ?
La
date limite d'utilisation optimale se trouve sur la face basse des boîtes de
capsules. Les qualités organoleptiques du produit sont garanties jusqu'à un an
après la date de fabrication ; grâce au scellage des capsules sous
atmosphère protectrice (capsule hermétique). Pour une conservation optimale des
arômes, nous vous recommandons de les stocker dans un endroit sec et propre et
de les protéger de la chaleur et des rayons directs du soleil.
Les capsules sont brevetées NESCAFE® Dolce Gusto® pour une
extraction optimale des arômes. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.
Comment déguster ma boisson chaude NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?
Quelles sont les variétés actuellement disponibles ?
NESCAFÉ® Dolce Gusto® propose plus de 35 boissons en capsules pour tous les moments de la journée, avec de régulières innovations produits et éditions limitées. Rendez-vous sur le site dolce-gusto.fr dans l’onglet BOISSONS pour découvrir toutes les variétés :
Espressos & Ristrettos, Lungo Grande & Americano, Cappuccino & Latte, Chocolats, Thés et Boissons Froides.
Quels sont les composants des capsules ?
Pour
chaque boisson, la liste détaillée des ingrédients est imprimée sur toutes les
boîtes de capsules ; vous pouvez aussi les consulter sur notre site dans
la rubrique INGREDIENT de chaque fiche produit.
Certains produits contiennent de la lécithine de soja,
du lait ou du gluten et des fruits ; la présence de ces ingrédients est
clairement précisée. Retrouvez toutes
les boissons NESCAFE® Dolce Gusto® ici.Puis-je utiliser la fonction "eau froide" (bouton bleu) pour la préparation d’un café, d’un chocolat ou d’une boisson à base de lait ?
Non, cela ne fonctionnera pas, car les capsules pour boissons chaudes ne sont pas conçues pour être préparées avec de l’eau froide. Seules les capsules Cappucino Ice et NESTEA® (Citron et Pêche) se préparent exclusivement à l'eau froide. Retrouvez toutes nos boissons froides ici.
Où puis-je trouver les capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?
Les
produits NESCAFÉ® Dolce Gusto® sont disponibles dans les rayons Café
des Super et Hyper marchés ainsi que
dans les magasins spécialisés en
petit électroménager.
Puis-je utiliser une capsule une deuxième fois ?
Non, une
capsule est à usage unique. Toujours
penser à retirer la capsule après la préparation de la boisson dès lors que le
voyant lumineux est passé au vert.
Passer et suivre mes commandes en ligne
Comment passer une commande en ligne ?
La e-boutique offre toute la
gamme des produits NESCAFE® Dolce Gusto®, machines, capsules et accessoires.
Pour
vous aider, voici les étapes à suivre pour passer une commande :
§ Assurez-vous d’avoir un
compte actif NESCAFE® Dolce Gusto®. Si ce n’est pas le cas, créez un compte
dans l’espace dédié (onglet Mon compte en haut à droite de la page d’accueil du
site).
§ Sélectionnez les
produits désirés en visitant les catalogues dans les onglets BOISSONS, MACHINES et ACCESSOIRES
§ Pour mettre un produit
dans votre panier ; cliquez sur
« Ajouter au panier »
§ A tout moment, votre
panier est visible en cliquant sur l’onglet « caddie » à droite de
votre écran.
§ Pour finaliser la commande, il vous suffit d'aller dans
votre panier et de suivre les instructions.
J’ai reçu un code avantage, comment le sauvegarder sur mon compte pour l’utiliser ultérieurement?
C’est très simple :
- Connectez-vous
sur votre compte NESCAFÉ® Dolce Gusto®.
- Rendez vous sur la page « Saisissez vos codes » de l’onglet PREMIO dans la barre de navigation.
- Saisissez votre code avantage dans la barre violette puis enregistrez.
- Ce
code fait partie de vos codes avantages enregistrés. Il peut maintenant être
utilisé à tout moment pour une prochaine commande.
- Consultez
vos codes avantages enregistrés dans l’onglet ‘MON HISTORIQUE DE CODES
AVANTAGES’.
Comment procéder au paiement en 3D Secure?
Afin de sécuriser vos paiements en ligne et d’éviter la fraude sur internet, NESCAFE® Dolce Gusto® a mis en place le protocole de paiement sécurisé 3D Secure. Pour passer commande sur notre site, veuillez vérifier que l’option 3D Secure est bien activée auprès de votre banque pour valider vos paiements en ligne.
Les 3 étapes de la procédure de paiement 3D Secure :
1. Saisir les informations de votre carte
bancaire.
La première étape du paiement sécurisé 3D Secure reste identique
2. Valider votre identité auprès de votre
banque.
Vous êtes maintenant connecté à l’interface 3D Secure de votre
banque.
Pour valider votre identité, il faut renseigner un code qui peut
être votre date de naissance, un code unique reçu par SMS sur votre mobile, ou
autres.
NB :
Dans le cas où votre banque vous envoie le code par SMS, nous vous invitons à
vous munir de votre téléphone mobile et de vérifier que ce dernier est bien
rattaché à votre compte bancaire.
3. Page de confirmation de la commande
Pour vérifier à tout moment le statut de vos commandes,
rendez-vous sur « VOTRE COMPTE » dans l’onglet « HISTORIQUE DE
MES COMMANDES ». Si votre commande
est en statut « acceptée », votre commande est validée.
NB : Par
contre, si le statut de votre commande est « en attente de
paiement », cela signifie que votre
commande n’a pas été prise en compte, vous ne serez pas débité; et nous vous
invitons à repasser commande.
J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?
A
noter que votre identifiant et votre mot de passe sont sensibles aux
minuscules/majuscules. Pour réinitialiser votre mot de passe :
§ Cliquez sur le lien
" Mot de passe oublié ?" lorsque vous essayez de vous connecter.
§ Entrez votre adresse
e-mail. Un e-mail vous sera envoyé avec un lien qui vous permettra de
réinitialiser votre mot de passe pour accéder à la e-boutique.
Je n'arrive pas à trouver un produit dans la e-boutique, que faire ?
Si
vous n’arrivez pas à trouver un produit en particulier dans la e-boutique, cela
peut signifier qu’il est momentanément indisponible.
Nous
vous invitons à vous reconnecter sur la
e-boutique
dans quelques jours pour vérifier si le produit que vous cherchiez est de
nouveau disponible.
Je n’ai pas accès à l’onglet ‘J’ajoute au panier’ sur un produit, que faire ?
Puis-je trouver les capsules et machines ailleurs que sur la e-boutique ?
Vous retrouvez sur notre e-boutique l’intégralité des produits NESCAFÉ® Dolce Gusto®, boissons et machines. Les machines et capsules sont également disponibles dans les rayons Café des Super et Hyper marchés ainsi que dans les magasins spécialisés en petit électroménager.
Existe-t-il un montant minimum pour passer une commande ?
Afin de pouvoir passer une commande, le montant de votre panier doit être au minimum de 30 € (offres de réduction comprises). Pour en savoir plus, voir nos Conditions Générales de Ventes.
Quels sont les modes de livraison proposés ?
NESCAFÉ® Dolce Gusto® vous propose deux modes
de livraison à domicile pour s’adapter à vos attentes en termes de délai
et de coût. A noter que
les frais de livraison sont offerts pour toute commande incluant une
machine :
- Colissimo vous livre chez vous en 72h pour toute commande passée avant midi (hors samedi, dimanche et jours fériés). Les frais de livraison sont offerts pour toutes les commandes expédiées avec Colissimo. Pour en savoir plus, voir nos Conditions Générales de Ventes.
- Chronopost
vous livre chez vous en 24h pour
toute commande passée avant midi (hors samedi, dimanche et jours fériés). Les
frais de port s’élèvent à 9,70€ TTC pour une commande d’un montant inférieur à 55€,
ils s’élèvent à 4,50€ TTC à partir 55€ d’achat. Pour en savoir plus, voir nos Conditions Générales de Ventes.
Comment bénéficier de frais de livraison offerts ?
Les
frais de livraison sont offerts pour toute commande incluant une machine.
Si vous choisissez le mode de livraison Colissimo les frais de livraison sont toujours offerts. Pour en savoir plus, voir nos Conditions
Générales de Ventes.Comment suivre ma commande ?
NESCAFÉ®
Dolce Gusto® livre les commandes par Chronopost en 24h ou par Colissimo en 72h
(si la commande est passée avant midi, hors
samedi, dimanche et jours fériés). Une fois que la commande est expédiée
de notre centre logistique, vous recevrez un e-mail vous précisant le N° de la
commande ainsi que le lien du site internet du transporteur. N’hésitez pas à
suivre l’état d’avancement de l’expédition de votre commande directement sur le
site du transporteur.
Quels sont mes moyens de paiement pour mes commandes en ligne ?
<h3 style="margin: 0cm 0cm 0.0001pt; text-align: justify; line-height: 12pt; background-image: initial; background-attachment: initial; background-size: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; background-position: initial; background-repeat: initial;"><p style="margin: 0cm 0cm 0.0001pt; line-height: 12.15pt; background-image: initial; background-attachment: initial; background-size: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; background-position: initial; background-repeat: initial;"><span style="font-weight: normal; font-size: 9pt; line-height: 115%; font-family: Verdana, sans-serif; color: rgb(107, 70, 47);">Le produit que vous
souhaitez ajouter ▒ votre panier est gris▒ et l▒onglet bleu ▒J▒ajoute au panier▒
n▒appara▒t pas : cela signifie que le produit est momentan▒ment
indisponible. Nous vous invitons ▒ vous reconnecter tr▒s rapidement </span><span style="font-weight: normal; font-size: 9pt; line-height: 115%; font-family: Verdana, sans-serif; color: rgb(107, 70, 47);"><a href="https://www.dolce-gusto.fr/"><span style="mso-bidi-font-family:Calibri;
mso-bidi-theme-font:minor-latin;color:#6B462F">sur la</span></a></span><span class="MsoHyperlink" style="font-size: 1.25em; line-height: 12pt; font-weight: normal;"><span style="font-size:9.0pt;line-height:115%;font-family:
"Verdana",sans-serif;mso-fareast-font-family:Calibri;mso-fareast-theme-font:
minor-latin;mso-bidi-font-family:Calibri;mso-bidi-theme-font:minor-latin;
color:#6B462F;mso-ansi-language:FR;mso-fareast-language:EN-US;mso-bidi-language:
AR-SA"> e-boutique</span></span><span style="font-weight: normal; font-size: 9pt; line-height: 115%; font-family: Verdana, sans-serif; color: rgb(107, 70, 47);"> pour le commander.</span><br></p></h3>
Pourquoi avoir rajouté une étape de validation (3D Secure) dans la procédure de paiement ?
NESCAFÉ®
Dolce Gusto® a mis en place le protocole de paiement 3D Secure pour assurer la
sécurité des transactions bancaires sur sa e-boutique. Au moment du paiement,
votre banque vérifie l’identité du porteur de la carte avant de valider la
transaction. Ce service est proposé gratuitement par votre banque par carte
bancaire. Un code d’activation vous sera envoyé par votre banque généralement
par SMS afin de valider votre identité. Pensez à garder votre téléphone portable à
portée de main.
Ma carte bancaire ne passe pas lors de ma commande, que faire ?
Veuillez
vérifier vos coordonnées (N° de carte bancaire, nom du titulaire, code de
sécurité de la carte à 3 chiffres et date d’expiration).
Si
le problème persiste, veuillez nous contacter au 0800 97 07 80 (info-conseil)
appel gratuit depuis un poste fixe (surcoût éventuel selon l'opérateur) en
notant bien l’éventuel message d’erreur qui permettra d’identifier le problème
au plus vite.
Comment annuler ma commande ?
Une fois le formulaire envoyé, vous serez rapidement contacté par notre Service Consommateur pour la bonne gestion de votre requête.
J’ai bien renseigné le code d’activation envoyé par ma banque (par SMS, par e-mail…) mais je n’ai pas de message de confirmation de ma commande ?
Veuillez
vérifier dans l’Historique de vos commandes dans la rubrique ‘Mon compte’ que
la commande concernée est en statut ‘en attente de paiement’. Cela signifie que
votre validation a rencontré un souci auprès de votre banque et que votre
paiement a été rejeté. Cela veut dire que votre commande ne sera pas produite
et que par conséquent, vous ne serez pas débité. Considérez votre commande
comme étant annulée.
Vous
pouvez repasser commande sans attendre.
Si vous rencontrez de nouveau le même souci, contactez en priorité votre
banque.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Je ne reçois pas de code d’activation de la part de ma banque ?
Contactez
votre banque sans plus attendre pour valider que vous avez bien activé la
fonction 3D Secure.
Puis-je modifier ma commande, mon adresse ?
Je suis absent au moment de la livraison. Que faire ?
Si
vous n’êtes pas disponible pour recevoir votre colis, vous avez 15 jours pour
aller le récupérer dans votre bureau de Poste avec Colissimo ou Chronopost ou
point de retrait.
Rendez-vous sur les sites de Colissimo ou Chronopost pour plus
d’information ou directement par téléphone au 3631 pour Colissimo et au
0969391391 pour Chronopost.
Je n’ai pas reçu ma commande. Que faire ?
NESCAFÉ® Dolce Gusto® livre les commandes par Chronopost en 24h ou par Colissimo en 72h (si la commande est passée avant midi, hors samedi, dimanche et jours fériés). Une fois que la commande est expédiée de notre centre logistique, vous recevrez un e-mail vous précisant le N° de la commande ainsi que le lien du site internet du transporteur. Si vous n’avez pas reçu votre commande en 24h pour les commandes en Chronopost et en 72h par Colissimo :
- N’hésitez pas à suivre l’état d’avancement de l’expédition de votre commande directement sur le site du transporteur ou à contacter Colissimo au 3631 et Chronopost au 0969391391.
- Contactez notre service consommateur au 0800 97 07 80 (info-conseil) appel gratuit depuis un poste fixe (surcoût éventuel selon l'opérateur) qui répondra à toutes vos questions.
Ma commande est incomplète. Pourquoi ?
Dans le cas où vous avez commandé une machine et des
capsules/accessoires, vous recevrez la machine dans un colis séparé du colis contenant
vos capsules et/ou accessoires.
Dans le cas où votre commande de capsules est incomplète,
n’hésitez pas à vérifier votre commande en vous connectant sur votre compte
dans l’onglet MON HISTORIQUE DE COMMANDES.
Si après vérification, votre colis ne contient pas les produits
commandés, n’hésitez pas à contacter notre service consommateur au 0800 97 07
80 (info-conseil) appel gratuit depuis un poste fixe (surcoût éventuel selon
l'opérateur) qui répondra à toutes vos questions.
Mes bons de réductions / codes avantages et avis
Qu’est-ce qu’un code avantage ?
Pour
l’achat d’une machine, NESCAFÉ® Dolce
Gusto® vous offre un code de réduction de 10€
à valoir sur une prochaine commande e-boutique. Ce code avantage se
trouve sur le livret d’accueil dans le carton de la machine.
Vous
pouvez également vous voir offrir un code avantage lors d’un jeu ou d’une
promotion (Facebook, tirage au sort pour gagner 1 an de capsules…). Ce code est
constitué de 12 caractères alphanumériques. Ces codes sont généralement à usage
unique.
Comment utiliser mon code de 10€ reçu avec l’achat de ma machine ?
Vous avez reçu un code à 12 caractères alphanumériques avec l'achat dee votre machine. Ce code vous permet de bénéficier de 10€ de réduction sur votre prochaine commande en ligne sur le site https://www.dolce-gusto.fr/.
Pour connaitre les modalités d’utilisation de code de réduction, c’est très facile, reportez-vous à la page du site qui vous donne toutes les explications : www.dolce-gusto.fr/pages/infos-et-services/utilisation-code-reduction-10-euros/
Si vous avez utilisé un code avantage pour une commande qui n’a pas été validée, vous pourrez réutiliser ce même code pour une autre commande après un délai indispensable de 48 heures. Merci de bien respecter cette consigne.
Mon code avantage n'est pas pris en compte, que faire ?
- Vérifiez s'il y a un message d'erreur, essayez de rentrer le code une nouvelle fois en faisant attention aux éventuelles fautes de frappe (code à 12 caractères alphanumériques).
- Attention, les codes à l'intérieur des boîtes de capsules ne sont pas des codes de réduction.
- Si le code n'est toujours pas pris en compte ou si un message d'erreur apparaît, veuillez contacter le 0800 97 07 80 (info-conseil) appel gratuit depuis un poste fixe (surcoût éventuel selon l'opérateur). Nous vous remercions des nous indiquer le code précis et le message d'erreur éventuel, cela nous aidera à traiter le problème technique au plus vite.
Je souhaite donner mon Avis et partager mon expérience sur un produit, que faire ?
Rendez-vous
sur la page produit de votre choix puis cliquez sur l’onglet « AVIS ».
Si vous souhaitez écrire un commentaire sur
un produit, une machine ou un accessoire, vous pouvez le faire facilement en
vous rendant sur la page du produit concerné et en cliquant sur le lien
« Avis et commentaires » (hors salariés NESTLÉ). Vous devez être préalablement connecté à votre compte Nescafé
® Dolce-Gusto® pour avoir accès à cette option.
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de votre expérience avec nos produits. Ce forum est destiné avant tout à
recueillir votre expérience avec les produits Nescafé Dolce Gusto. Cette
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commande en cours ou à un paiement) ;
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vos commentaires dans un langage intelligible (notamment pas de langage
SMS) ;
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envoyer de Commentaire que vous savez faux, inexact ou trompeur ;
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intellectuelle tel que droit d’auteur, droit des marques, droit à l’image…) ;
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a. Des
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c. Des
comparaisons de prix
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propos de nature agressive, diffamatoire ou menaçante ne sera accepté. Ne pas
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raciales, éthiques, religieuses, de parité ou politique... ;
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la famille ;
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spam, de chaine de courrier électronique, publicité commerciale ou
promotionnelle, ou d’e-mails répétitifs. Ne pas inclure d’adresse url dans les
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conforme à la réglementation et à la législation en vigueur en France.
11- Vous acceptez et déclarez en outre que vous ne soumettrez aucun
contenu pour lequel vous avez été payé ou vous avez reçu toute rémunération par
tout tiers ;
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La communauté NESCAFÉ® Dolce Gusto®
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Est-ce que je peux passer une commande sans m’inscrire à la communauté NESCAFÉ® Dolce Gusto®?
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opérateur.
Quels sont les avantages de la communauté NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?
En tant que membre de la communauté NESCAFÉ® Dolce Gusto®, vous bénéficiez de :
- 10€ en e-boutique : à retrouver sur votre livret d'accueil machine.
- 1 an de capsules à gagner
- Recettes
- Bons plans : promotions, boissons en exclusivité, etc.
La Collection BIO Absolute Origin
Quels sont les critères de sélection du label BIO ? / Qu’est-ce-que le BIO ?
Les produits BIO répondent à une demande croissante des consommateurs. Aujourd’hui, 97% des Français reconnaissent la marque AB (Agriculture Biologique) – source : Agence Bio, 2018.
L’agriculture biologique est un mode de production et de transformation respectueux de l’environnement, du bien-être animal et de la biodiversité, qui apporte des solutions face au changement climatique. Des contrôles à tous les stades et des labels garantissent le respect des règles de production. L’agriculture biologique est basée notamment sur la non-utilisation de produits chimiques de synthèse et d’OGMs, imposant donc des pratiques particulières.
Que signifie le logo AB ?
Le logo de certification AB (Agriculture Biologique) identifie des produits 100% BIO ou contenant au moins 95% de produits agricoles BIO dans le cas des produits transformés BIO. Son utilisation est facultative et peut être faite en complément du logo BIO communautaire européen. Le logo européen “agriculture biologique” - encore appelé “Eurofeuille” - assure le respect du règlement sur l’agriculture biologique de l’Union Européenne.
À partir de quel % d’ingrédients BIO, un produit peut-il avoir le label BIO ?
Les produits portant le label BIO contiennent 100% d’ingrédients issus du mode de production biologique, ou au moins 95% de produits agricoles biologiques dans le cas des produits transformés, si la part restante (5%) n’est pas disponible en BIO et fait partie de la liste restreinte autorisée par la réglementation. La sélection des produits de la gamme ABSOLUTE ORIGIN BIO a été faite avec soin à partir de cafés 100% BIO pour vous offrir une dégustation intense et unique.
Comment sont sélectionnés les fournisseurs de matières premières BIO ?
Nos fournisseurs de matières premières BIO sont certifiés BIO et suivent donc le règlement CE n°834/2007. Les produits biologiques importés comme le café vert doivent être conformes aux règles de production et soumis aux contrôles prévus par la règlementation européenne. Ils doivent en outre être couverts par un certificat délivré par un organisme de contrôle agréé dans l’Etat membre où se situe l’importateur.
La boîte est-elle recyclable ?
Oui, l’emballage carton est recyclable et sera recyclé si vous le placez dans le bac de tri approprié.
Peut-on faire confiance aux labels BIO ?
Oui. Seuls les produits qui sont issus d’un mode de production et de transformation biologique peuvent porter le logo BIO européen et la mention AB. Ce mode de production et de transformation est encadré par une réglementation exigeante.
Pour commercialiser des produits issus de l’agriculture biologique, tout opérateur (producteur, préparateur, distributeur ou importateur) doit avoir été contrôlé chaque année par un organisme certificateur agréé par les pouvoirs publics et disposer des certificats correspondants.
Avec sa gamme ABSOLUTE ORIGIN BIO, NESCAFÉ® Dolce Gusto® s’engage à répondre aux besoins de ses consommateurs en termes d’approvisionnement responsable et de qualité de produit avec des produits certifiés Agriculture Biologique.
En quoi les cafés NESCAFÉ® DOLCE GUSTO®, qu’ils soient BIO ou non, sont-ils un gage de qualité ?
Tous les produits NESCAFÉ® Dolce Gusto®, BIO ou non, sont issus de cafés verts sélectionnés qui répondent à des caractéristiques physiques de grains et à des spécifications sensorielles précises. De plus, ils sont évalués tout au long de la chaine de production par différents contrôles qualité. Cela nous permet d’offrir à nos consommateurs des cafés de qualité qui répondent à leurs attentes.
Quelles sont les principales étapes de la production du café vert ?
La conservation de mon produit bio est-elle la même que pour les autres produits ?
Comme sur ses autres produits de la gamme, la capsule hermétique NESCAFÉ® Dolce Gusto® conserve toute la fraîcheur et la richesse des arômes pour vous offrir un café de qualité professionnelle. Cette technologie assure une protection contre la chaleur, l’oxygène et l’humidité pour une date limite d’utilisation optimale de 12 mois.
Quel est l’intérêt de consommer des produits BIO ?
La gamme ABSOLUTE ORIGIN BIO de NESCAFÉ® Dolce Gusto®, composée de cafés de qualité supérieure cultivés selon des pratiques d’agriculture biologique, propose des cafés authentiques, au goût distinct et unique.
L’agriculture biologique, mode de production basé notamment sur la non-utilisation de produits chimiques de synthèse contribue à un impact positif sur l’environnement et la biodiversité.
Où trouver plus d’information sur le BIO
Rendez vous sur les sites ci-dessous pour plus d’informations sur l’agriculture et la certification biologique :
Le marché du BIO en France :
Le logo AB :
https://agriculture.gouv.fr/lagriculture-biologique-ab
Les certifications et normes européennes de méthodes d’agricultures biologiques :
Programme de Fidélité PREMIO
Qu’est-ce que PREMIO ?
Comment accéder à PREMIO ?
Si vous êtes déjà membre de la communauté NESCAFÉ® Dolce Gusto®, connectez-vous en entrant votre adresse e-mail et votre mot de passe sur la page d’accueil du site NESCAFÉ® Dolce Gusto® https://www.dolce-gusto.fr/customer/account/login/ puis rendez-vous dans l’onglet PREMIO
Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement sur la page d’enregistrement du site NESCAFÉ® Dolce Gusto® (https://www.dolce-gusto.fr/customer/account/create/).
Qui peut participer à PREMIO ? Qui peut être membre de PREMIO ?
Comment faire pour cumuler des points PREMIO ?
Saisissez ensuite manuellement les 12 chiffres du code à l’intérieur de votre boîte de capsules sur le site internet www.dolce-gusto.fr/premio ou scannez le QR code via l’Application « NESCAFÉ Dolce Gusto ». Une fois que vous avez saisi ce code sur la page du Programme de Fidélité PREMIO, les points seront automatiquement crédités de la manière suivante :
• Premier code scanné : + 100 points supplémentaires
• Achat d’une boîte de 12 ou 16 capsules : 100 points
• Achat d’une boîte de 30 capsules : 200 points
Ai-je droit à plusieurs comptes PREMIO ?
Quelles boîtes de capsules sont acceptées dans le programme de fidélité PREMIO et où puis-je les acheter ?
J’ai des points PREMIO sur mon compte. Comment puis-je les utiliser ?
Comment puis-je saisir les codes des boîtes de capsules pour cumuler des points ?
- iOS : cliquez ici pour télécharger l’Application
- Google Pay : cliquez ici pour télécharger l’Application
Apple and the Apple logo are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries. App Store is a service mark of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries.
Google Play and the Google Play logo are trademarks of Google LLC.
Quelle est la durée de validité des points PREMIO ?
Comment savoir combien de points j’ai cumulé ?
Je ne vois pas / Je ne trouve pas de code dans ma boîte de capsules.
Est-ce que je peux utiliser mon code plusieurs fois ?
Mon code PREMIO n’est pas accepté. Pourquoi ?
Si vous rencontrez encore des difficultés, veuillez contacter notre Service Consommateurs au 0800 97 07 80 (appels et services gratuits) du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 18h00 qui se fera un plaisir de vous aider.
J’essaie de scanner le QR code d’une boîte mais ça ne fonctionne pas, que faire ?
Où puis-je découvrir tous les cadeaux ?
Comment les paiements par carte de crédit fonctionnent-ils ?
Seul le paiement par carte bleue (Visa ou Mastercard) est autorisé pour la fonction Points + Argent.
Quelle devise est acceptée pour les paiements par carte ?
J’ai acheté des capsules dans un autre pays. Puis-je utiliser le(s) code(s) pour créditer des points PREMIO sur mon compte français NESCAFÉ® Dolce Gusto®?
Où puis-je obtenir les Conditions générales de PREMIO ?
Avec quels types de smartphone l’Application « Nescafé Dolce Gusto » est-elle compatible ?
- App Store : cliquez ici pour télécharger l’App
- Google Play : cliquez ici pour télécharger l’App
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Quand vais-je être livré et par quel transporteur ?
Où puis-je me faire livrer mes cadeaux ?
Dois-je payer des frais d’envoi ou autres frais pour recevoir mon cadeau ?
Quels sont les différents modes de livraison possible ?
Que se passe-t-il après la commande du cadeau ?
Veuillez vérifier si la commande passée et l’adresse de livraison sont correctes. La date d’estimation de livraison peut varier pour chaque cadeau et peut être affichée dans l’email de confirmation de la commande et sur la page des détails du cadeau.
Si vous remarquez une erreur dans l’email de confirmation de la commande, ou si vous avez des questions concernant la livraison de vos cadeaux, vous pouvez contacter notre Service Consommateurs, disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h sur notre site internet ou en appelant au numéro 0 800 97 07 80 (appel gratuit).
Vous pouvez aussi suivre l’état de votre commande sur votre compte sur le site.