Application NESCAFÉ® Dolce Gusto®

Scannez les QR codes à l'intérieur de vos boîtes de capsules, cumulez des points et profitez de notre sélection de cadeaux.

Application NESCAFÉ® Dolce Gusto®

Scannez les QR codes à l'intérieur de vos boîtes de capsules, cumulez des points et profitez de notre sélection de cadeaux.

Chargement en cours...

Nescafé®Dolce Gusto®
adopte le nutri-score

Nutriscore

En apposant le Nutri-Score sur nos produits, nous faisons le choix de la transparence. Celui de vous accompagner vers une meilleure compréhension de la qualité nutritionnelle de nos produits le temps d’une pause coffee shop à la maison. Cet engagement s’inscrit dans la continuité de nos actions pour vous aider à adopter des habitudes alimentaires plus saines.

Qu’est-ce que
le nutri-score ?

Le Nutri-Score est un logo mis au point par Santé Publique France, l’agence nationale de santé publique.

 

Présent sur la face avant des emballages, il permet de mieux comprendre la qualité nutritionnelle d’un produit, en complément des informations nutritionnelles déjà présentes sur l’emballage. Le but est de faciliter les choix de nos consommateurs vers une alimentation équilibrée.

Comment est calculé
le Nutri-Score ?

Chaque aliment ou boisson est évalué en fonction de la teneur nutritionnelle de chacune de ses composantes sur la base de 100g ou 100mL de produit. Le score obtenu apparait sur une échelle de A à E : la consommation des produits A étant à favoriser et celle des produits E à limiter.

Plus le produit contient de nutriments à favoriser et moins il contient de nutriments à limiter,
meilleur est le score.

Nutriments et aliments à favoriser
fibres, protéines, fruits, légumes, légumineuses, fruits
à coques, huile d’olive/colza/noix.

Idéal pour une consommation régulière.
Nutri-score
Nutriments à limiter
énergie, acides gras saturés, sucres simples, sel.

A consommer occasionnellement
et en quantité raisonnable.

Comment sont notées les boissons Nescafé® Dolce Gusto® ?

 

Le Nutri-Score dépend de la recette mais aussi de la catégorie à laquelle appartient un produit. Il existe 4 catégories de produits pour lesquelles des règles spécifiques de calcul sont appliquées: les aliments (cas général), les boissons, les matières grasses ajoutées et le fromage.

Le Nutri-Score de la majorité des produits NESCAFÉ® Dolce Gusto® est calculé selon les critères de la catégorie «boissons». Pour les boissons, le barème de points pour l’énergie, le barème de points pour les sucres et les seuils d’attribution des lettres sont plus stricts que dans le cas général «aliment». Les points associés aux fruits et légumes sont eux doublés.

Tout est une question d’équilibre !

Quel que soit leur Nutri-Score, tous les produits peuvent s’inscrire dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée s’ils sont consommés en portions adaptées à ses besoins.

Le saviez-vous?

Dans la catégorie « boissons », seules les eaux peuvent avoir un Nutri-Score A.

Nesquik®
Nescafé®
Dolce gusto®

Comparons des produits similaires uniquement

La poudre chocolatée Nesquik® est par exemple consommée après reconstitution avec du lait. La boisson contient plus de 80% de lait et est donc évaluée selon les critères aliments tandis que les capsules Nesquik® NESCAFÉ® Dolce Gusto® sont préparées avec de l’eau grâce à une machine compatible NESCAFÉ® Dolce Gusto®. Le produit contenant moins de 80% de lait est lui évalué selon les critères boissons, différents des critères aliments.

FAQ

Tous les produits, quel que soit leur score, ont leur place dans une alimentation équilibrée. Un produit avec un score orangé (D, E) invitera à une consommation plus occasionnelle et en quantité raisonnable, alors qu’un produit avec un score vert (A, B) pourra être consommé plus fréquemment.

En France, Nescafé® Dolce Gusto® s’est engagé à implémenter le Nutri-Score sur l’ensemble de ses produits éligibles au fur et à mesure des renouvellements de pack. Les cafés noirs, conformément au règlement d’usage, ne sont pas éligibles au Nutri-Score car ils n’ont pas de déclaration nutritionnelle.

Le Nutri-Score est calculé à partir des valeurs nutritionnelles pour 100ml de produit tel que consommé et reconstitué selon le mode d’emploi indiqué sur le dos du pack. Si vous préparez autrement votre boisson, vous n’aurez pas le même profil nutritionnel sur 100ml et donc pas forcément le même Nutri-Score.

Non. Le Nutri-Score informe uniquement sur la qualité nutritionnelle du produit. En effet, le Nutri-Score repose sur un algorithme considérant des nutriments à favoriser (fibres, protéines, légumes…) et des nutriments à limiter (Kcal, graisses saturées, sel, sucre). De ce fait, des produits d’origine biologique ou « Vegan » n’ont pas forcément un meilleur Nutri-Score.