Application NESCAFÉ® Dolce Gusto®

Scannez les QR codes à l'intérieur de vos boîtes de capsules, cumulez des points et profitez de notre sélection de cadeaux.

Application NESCAFÉ® Dolce Gusto®

Scannez les QR codes à l'intérieur de vos boîtes de capsules, cumulez des points et profitez de notre sélection de cadeaux.

6 boîtes d'Espresso OFFERTES dès 18 boîtes au choix achetées !

Chargement en cours...

Le Nutri-Score

Qu’est-ce que le Nutri-Score ?

Le Nutri-Score est un logo mis au point par Santé Publique France, l’agence nationale de santé publique. Présent sur la face avant des emballages, il permet de mieux comprendre la qualité  nutritionnelle d’un produit, en complément des informations nutritionnelles déjà présentes sur l’emballage. Le but est de faciliter les choix de nos consommateurs...

Pourquoi NESCAFÉ® Dolce Gusto® met-il le Nutri-Score sur ses boissons spécialités ?

L’adoption du logo Nutri-Score sur nos produits s’inscrit dans la continuité de nos actions pour le progrès nutritionnel. Avec le Nutri-Score, nous voulons offrir davantage de transparence à nos consommateurs et les accompagner dans l’appropriation des bonnes pratiques alimentaires.

Comment le Nutri-Score est-il calculé pour des boissons NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?

Le Nutri-Score donne une note aux produits sur la base d’un algorithme scientifique. Celui des boissons est calculé sur la base de 100 ml de produit et prend en compte les nutriments et aliments à favoriser (fibres, protéines, fruits et légumes, légumineuses, fruits à coques et huile d’olive/colza/noix) et les éléments nutritionnels à limiter (l’énergie...

Est-ce que si je prépare ma boisson différemment de ce qui est conseillé sur mon emballage j’aurais le même Nutri-Score ?

Le Nutri-Score est calculé à partir des valeurs nutritionnelles pour 100ml de produit tel que consommé et reconstitué selon le mode d’emploi indiqué sur le dos du pack. Si vous préparez autrement votre boisson, vous n’aurez pas le même profil nutritionnel sur 100ml et donc pas forcément le même Nutri-Score.

Faut-il arrêter de consommer des produits classés D ou E ?

Tous les produits, quel que soit leur score, ont leur place dans une alimentation équilibrée. Un produit avec un score orangé (D, E) invitera à une consommation plus occasionnelle et en quantité raisonnable, alors qu’un produit avec un score vert (A, B) pourra être consommé plus fréquemment.

Pourquoi est-ce que certains produits Nescafé® Dolce Gusto® n’ont pas le Nutri-Score ?

En France, Nescafé® Dolce Gusto® s’est engagé à implémenter le Nutri-Score sur l’ensemble de ses produits éligibles au fur et à mesure des renouvellements de pack. Les cafés noirs, conformément au règlement d’usage, ne sont pas éligibles au Nutri-Score car ils n’ont pas de déclaration nutritionnelle.