Inscrivez-vous pour profiter au maximum de NESCAFÉ® Dolce Gusto®
- Découvrez notre programme de fidélité, cumulez des points à chaque café et choisissez vos cadeaux
- Profitez de bons plans exclusifs sur les capsules et les machines NESCAFÉ Dolce Gusto®
- Ne ratez pas les dernières actualités : nouveautés, opérations spéciales...
Déjà membre? Connexion
Votre machine à café NEO n'arrive pas à lire votre dosette/sachet inséré
Le bouton de démarrage de votre machine à café NEO devient orange ?
Si après avoir inséré votre dosette et/ou sachet, votre machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto® NEO diffuse une lumière orange, cela signifie qu'elle ne peut pas effectuer la reconnaisance automatique de la boisson pour plusieurs raisons possibles:
Les innovations en termes de technologies sont au coeur de la machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto® NEO, comme par exemple le système de reconnaissance automatique des dosettes compostables* et/ou sachets de lait recyclables NEO à base de papier, qui reconnaît chaque dosette ou sachet inséré, afin d'y adapter le volume et la température à chaque recette
.
Si après avoir inséré une dosette de café ou un sachet de lait NEO, votre machine à café diffuse une lumière orange, cela signifie que:
Votre machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto® NEO ne peut pas lire correctement la boisson demandée.
- Essayez d'insérer à nouveau votre dosette et/ou sachet NEO
- Insérez-le de l'autre côté et/ou du côté opposé
Si cela fonctionne à nouveau, bonne dégustation!
A l'inverse, si le problème persiste veuillez contacter le service consommateurs NESCAFÉ® Dolce Gusto® au 0800 707 6066 (appel gratuit non surtaxé) et précisez que votre machine à café NESCAFÉ® Dolce Gusto® NEO rencontre l'erreur “n2-alert-3" et notre équipe fera tout son possible pour trouver la solution.
- Open the slider, remove the pod, and slide it back in a different orientation.We also recommend turning the pouch 180° so that the machine can read the other side of it.
- Open the sachet holder, remove the sachet, and make sure it was inserted with the pierced corners facing down.
- The light should return to green, meaning you’re ready to brew.
If this didn't work, try these steps again using a different pod and sachet.
Were both the pod and sachet properly inserted? It could be time to clean NEO’s camera.
- Remove the sachet holder and pod bin.
- Open the cleaning door and clean the camera near the sachet holder with a soft, wet cloth.
- Close the cleaning door, reinsert the pod bin, return the sachet holder and close the door.