Application NESCAFÉ® Dolce Gusto®

Scannez les QR codes à l'intérieur de vos boîtes de capsules, cumulez des points et profitez de notre sélection de cadeaux.

Application NESCAFÉ® Dolce Gusto®

Scannez les QR codes à l'intérieur de vos boîtes de capsules, cumulez des points et profitez de notre sélection de cadeaux.

            Code LUMIO2021 : votre machine à 49€ dès 6 boîtes au choix achetées  

Chargement en cours...

Une seconde vie pour vos capsules

NESCAFÉ® Dolce Gusto® s’associe à TerraCycle® pour recycler vos capsules usagées via un réseau national de points de collecte publique. Cette démarche est également solidaire puisqu’elle permet aux points de collecte publique de soutenir les associations de leurs choix.

Vous aussi, rejoignez la communauté de collecteurs dans cette nouvelle aventure en rapportant vos capsules dans le point de collecte publique le plus proche de chez vous. Trouvez vite le point de collecte le plus proche parmi plus de 450 points de collecte.

Les avantages du programme

Environnemental
Les capsules sont 100% recyclées avec l’expertise TerraCycle®.

Solidaire
Les points de collecte publique reçoivent en échange des points convertibles en dons financiers pour les associations de leurs choix.

Social
Rejoignez la communauté de collecteurs TerraCycle®.

Que deviennent vos capsules boissons usagées?

  • Les matières sont séparées
    mécaniquement.

    • Marc de café

      • Le marc de café des capsules est composté.


    • Capsules

      L’aluminium est extrait et envoyé à un centre local pour être fondu et incorporé dans de nouveaux produits.

      Les matières plastiques sont broyées, triées, lavées et extrudées en granulés, en fines plaques ou alors moulées par injection plastique

      Pour servir à la fabrication de produits d’usages courant comme des bancs urbains, des bacs pour plantes, des aires de jeux pour enfants, ou comme matière première.

      • Les matières plastiques sont broyées, triées, lavées et extrudées en granulés, en fines plaques ou alors moulées par injection plastique

        • Pour servir à la fabrication de produits d’usages courant comme des bancs urbains, des bacs pour plantes, des aires de jeux pour enfants, ou comme matière première.

      • L’aluminium est extrait et envoyé à un centre local pour être fondu et incorporé dans de nouveaux produits.

Comment participer au recyclage de vos capsules?

Ouvert à tous, ce programme vous permet de déposer vos capsules dans des points de collecte publique répertoriés sur le site de TerraCycle® ou de devenir vous-même point de collecte publique.

1. Collectez et déposez vos capsules boissons dans le point de collecte publique le plus proche de chez vous

Consultez la liste des points de collecte publique sur cette carte interactive pour recycler vos capsules de café, chocolat ou thé. Cette carte est constamment mise à jour. N'hésitez pas à la consulter régulièrement.

Grâce à votre collecte, vous permettrez au point de collecte publique de cumuler des points convertibles en dons financiers pour les associations de son choix.

En savoir plus

2. Devenez vous-même point de collecte publique

En tant que particulier, magasin, école, entreprise ou association, tout le monde peut devenir point de collecte publique. La collecte peut être gérée par une seule personne ou par un petit groupe de personnes.

Le collecteur organise la collecte et envoie les colis, ce qui lui permet de collecter des points TerraCycle® convertibles en dons financiers pour la ou les associations de son choix.

Découvrez les personnes qui font vivre le programme

Plus d’infos sur l’envoi de vos capsules ?

rendez-vous sur www.terracycle.com/fr-FR/brigades/nescafedolcegusto-fr

Le recyclage des capsules en France

La machine NESCAFÉ® Dolce Gusto® offre de délicieux cafés à déguster tous les jours et permet de varier les plaisirs grâce aux recettes gourmandes. Proposer des boissons chaudes de qualité en capsules demande une conception ingénieuse afin que la capsule résiste à la pression envoyée par la machine.

Conscients de ce défi, nous travaillons chaque jour pour permettre à tous nos consommateurs de recycler leurs capsules et leur donner une seconde vie.

Le seul problème : en France le système de tri ne prend pas encore en compte les petits emballages plastiques. Si les capsules ne sont pas acceptées dans la poubelle de tri, elles ne sont pas recyclées.

Découvrez comment nous nous engageons pour l'éco-conception de nos capsules

2018

Nestlé® a créé en 2018 l’institut des Sciences de l’Emballage

2019

En 2019, nous avons réduit de 20% la quantité de plastique utilisé pour nos capsules

Mise en place d’une filière du recyclage

Pour aller plus loin, nous collaborons avec les parties prenantes du secteur afin d’étudier les possibilités pour faciliter la collecte, le tri le recyclage de nos capsules par les filières de recyclage nationales.