.

System - Configuration - NDG Theme - Browser Support Messages - Unsupported Browser Message

System - Configuration - NDG Theme - Browser Support Messages - iPhone/iPad Message

System - Configuration - NDG Theme - Browser Support Messages - Android Message

You have reached the website

Retour à la page "Cycle de Vie" 

FIN DE VIE

L'un de nos grands défis consiste à garantir que les capsules usagées et les machines sont bien recyclées en fin de vie. Cela nécessite la mise en place d'un système de collecte pérenne d'un point de vue économique et environnemental et qui soit aussi accessible pour le consommateur.

En France, un réseau de collecte des capsules usagées a été mis en place au niveau national avec pour objectif de les valoriser en énergie, et bientôt les recycler en objets plastiques. La réussite de cette démarche dépend également de la participation du consommateur: retrouvez quelques conseils dans la partie « Comment faire partie de l'aventure ».

DEFIS

Pour une tasse de café  NESCAFÉ® Dolce Gusto® consommée, l'étape de fin de vie des capsules représente 6% des émissions de gaz à effet de serre. Optimiser cette étape est une priorité pour l'environnement. En France, NESCAFÉ® Dolce Gusto® déploie une collecte au niveau national afin d’utiliser les capsules usagées pour produire de l’énergie et bientôt les recycler en objets plastiques.

 

NOS OBJECTIFS

  • Améliorer la fin de vie des capsules par la mise en place d’une filière de recyclage des capsules ou de valorisation énergétique.

  • Optimiser de manière continue le système de collecte et de valorisation des capsules.

 

NOS ACTIONS

  • Nous élaborons des solutions spécifiques de collecte et de recyclage des capsules usagées.

  • En France, nous avons mis en place un réseau de points de collecte pour y déposer les capsules  NESCAFÉ® Dolce Gusto® usagées. Retrouvez le point de collecte le plus proche de chez vous en cliquant sur "Trouver mon point de collecte". Les capsules collectées sont ensuite valorisées en énergie et seront bientôt recyclées en objets plastiques.

 

NOS RESULTATS

  • Au Portugal, la collecte a débuté en 2010 dans 50 points. Depuis, plus de 50 tonnes de capsules ont été collectées pour être recyclées.

  • Plus de 250 villes en France sont couvertes par le réseau de collecte.

Trouver mon point de collecte

DEFIS

Les machines NESCAFÉ® Dolce Gusto® sont conçues pour être utilisées sur une période supérieure à 10 ans dans des conditions d’entretien régulier, dont notamment un détartrage annuel.

Dans la plupart des pays, les machines à café en fin de vie doivent être jetées avec les déchets électroménagers. Depuis 2006, la directive européenne relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) impose aux fabricants et aux distributeurs de collecter et recycler ces équipements électriques.

En France, NESCAFÉ® Dolce Gusto®  / KRUPS soutiennent Eco-système qui organise la collecte, la dépollution et le recyclage des appareils électriques usagés, dans le respect des plus hautes exigences environnementales et sociales.

Vous pouvez ainsi déposer votre machine en fin de vie dans une déchetterie publique locale ou la rapporter là où vous l’avez achetée. Retrouvez le point de collecte le plus proche de chez vous sur http://www.eco-systemes.fr/.

 

NOS OBJECTIFS

  • Donner au consommateur des informations d'entretien pertinentes pour lui permettre d'augmenter la durée de vie de sa machine.

  • Inviter le consommateur à déposer sa machine usagée conformément aux points de collecte répondant au dispositif en vigueur.

  • Augmenter la recyclabilité des matériaux composants la machine.

 

NOS ACTIONS

  • Nous nous engageons à fournir à nos consommateurs:

     - les meilleurs conseils pour entretenir leur machine et en augmenter la durée de vie.

     - les informations nécessaires sur la manière dont ils doivent jeter leur machine de manière responsable.

NOS RESULTATS

  • En 2012, 80 % des consommateurs ayant signalé des problèmes techniques avec leurs machines ont pu les faire réparer et les réutiliser en moins de 30 jours, réduisant ainsi le nombre de machines jetées.

  • En France, les petits appareils en mélange (dont font parties les machines à café) peuvent être recyclés à 85% si elles sont rapportées dans un point de collecte répondant au dispositif en vigueur. Retrouvez plus d'informations sur www.eco-systemes.fr/swf/valorisation.html.