System - Configuration - NDG Theme - Browser Support Messages - Unsupported Browser Message

System - Configuration - NDG Theme - Browser Support Messages - iPhone/iPad Message

System - Configuration - NDG Theme - Browser Support Messages - Android Message

You have reached the website

Retour à la page "Cycle de Vie" 

DISTRIBUTION

Chaque jour, le café que nous achetons et transformons est transporté depuis nos usines et centres de distribution jusqu'à nos consommateurs. 

La livraison se fait par le biais d'un réseau routier, ferroviaire et maritime

DEFIS

Pour une tasse de café NESCAFÉ® Dolce Gusto® consommée, le transport de nos capsules est responsable pour 9% des émissions de gaz à effet de serre, pour 10% de l'énergie non renouvelable utilisée et pour 1% de l'eau consommée.

NOS OBJECTIFS

Garantir un transport plus efficace, en réduisant les distances parcourues, en minimisant les émissions de gaz à effet de serre et en ayant un impact positif sur le bruit et les embouteillages. 

 

NOS ACTIONS

Nous recherchons des solutions d'amélioration des moyens de transport, en préférant par exemple les voies maritimes et ferroviaires plutôt que les voies routières. 

Le CO2 produit en alliant voie ferroviaire et routière est quatre fois moins élevé que lors d'un transport exclusivement routier. Chaque année en France, les approvisionnements en provenance de l'usine de Gérone se font en majeure partie par le train.

 

NOS RESULTATS

Grâce à une combinaison efficace des transports ferroviaires et routiers, l'initiative de NESCAFÉ® Dolce Gusto® France permet d’économiser annuellement 94 tonnes d’équivalent CO².

L'initiative représente une réduction de 73% par rapport à un transport routier sur cette même distance.