.

System - Configuration - NDG Theme - Browser Support Messages - Unsupported Browser Message

System - Configuration - NDG Theme - Browser Support Messages - iPhone/iPad Message

System - Configuration - NDG Theme - Browser Support Messages - Android Message

You have reached the website

RETOUR A LA PAGE "CYCLE DE VIE"

Section Expert

Pour obtenir davantage d'informations sur nos actions en faveur d'un café plus responsable et sur nos efforts d'amélioration de la performance environnementale, nous avons rassemblé pour vous quelques rapports d'entreprise. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur les partenaires avec lesquels nous travaillons.

Section Téléchargement

 

Liens

SYSTÈME DE MANAGEMENT DE L'ENVIRONNEMENT NESTLE (NEMS)

Le système de management de l'environnement Nestlé (NEMS)  est conforme à la norme internationale ISO 14001:2004 et a été mis en place dans l'entreprise en 1995. Il définit la manière dont nos sites s'alignent avec la législation environnementale et avec la politique de durabilité environnementale Nestlé, dans l'objectif d'améliorer la performance environnementale.

APPROVISIONNEMENT RESPONSABLE NESTLÉ

L'approvisionnement responsable de Nestlé a pour objectif de garantir l'alignement du travail des fournisseurs avec nos principes et nos valeurs. Le consommateur peut ainsi avoir entièrement confiance en la manière dont nous achetons nos matières premières avant de les transformer.

4C (4c-coffeeassociation.org)

Le Code Commun pour la Communauté du Café (4C) a été créé pour encourager les membres de l'association à adopter de meilleures pratiques environnementales et sociales. L'association 4C offre un savoir-faire supplémentaire, des outils et un accompagnement permettant d'aider les membres à s'engager vers une culture responsable du café. Le soutien d'une équipe d'assistance et des processus de contrôle indépendants sont également délivrés.

RAINFOREST ALLIANCE (rainforest-alliance.org)

La vocation de cette ONG est de préserver la biodiversité et d’assurer des moyens de subsistances durables en transformant les pratiques d’utilisation des sols (forêt, agriculture…), commerciales et le comportement des consommateurs. Pour en savoir plus, www.rainforest-alliance.org.

NESCAFÉ PLAN (croquonslavie.fr/corner-marque/nescafe/le-plan-nescafe/le-plan-nescafe.aspx)

Chez Nestlé, nous sommes convaincus qu'un succès long terme n'est possible qu'en créant de la valeur de manière concomitante pour nos actionnaires et la société. Nous parlons de Création de valeur partagée, CSV (« Creating Shared Value »). Une des conditions essentielles pour la CSV est notre conformité à tous les règlements légaux en vigueur et aux principes de conduite des affaires de Nestlé, mais aussi la garantie que le principe de développement durable est intégré à nos activités, nos marques et nos produits.

ORGANISATION NTERNATIONALE DU CAFE (ICO) (www.ico.org)

L'Organisation Internationale du Café (ICO) est la principale organisation intergouvernementale pour le café. Elle rassemble gouvernements exportateurs et importateurs en vue de relever les défis auxquels est confronté le secteur international du café par le biais d'une collaboration internationale.

DEEE (ec.europa.eu/environment/waste/weee) (eco-systemes.fr)

La directive européenne relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) appliquée depuis 2006 par les membres de l'UE, se concentre sur la responsabilité du producteur et lui impose une contribution pour la collecte et le traitement de ces déchets. Cette directive a pour but de réduire la quantité de déchets d'équipements électriques finissant dans les infrastructures de traitement des déchets (déchetteries ou incinérateurs).