Les délais de livraison sont actuellement de 6 jours ouvrés.

You have reached the website
top-image

PRÉSENTATION DE NOS CAPSULES MARRON

À partir de Septembre 2019, vous remarquerez peut-être un changement chez NESCAFÉ® Dolce Gusto®. Cette année, nous allons progressivement modifier la couleur du plastique utilisé pour nos capsules de café torréfié moulu en passant du noir au marron.

POURQUOI UN TEL CHANGEMENT ?

Au niveau mondial, la production annuelle de plastique est passée de 2 millions de tonnes en 1950 à plus de 300 millions en 2018. Une grande partie de cette production est notamment destinée aux emballages alimentaires ou de boissons. Et malheureusement, le plastique finit souvent par se retrouver dans la nature, et en particulier dans les fleuves et océans, avec des conséquences désastreuses sur les écosystèmes.

Le café portionné, comme nos capsules, limite les déchets en utilisant seulement les doses exactes de café, d’eau et d’énergie nécessaires à la production de chaque tasse (par comparaison avec le café filtre ou le café Barista). Toutefois, il est impératif que l’emballage des capsules elles-mêmes ainsi que leur gestion après utilisation deviennent plus durables.

Nous nous engageons à augmenter nos taux de reprises et de recyclage des capsules. Afin d’atteindre cet objectif, nous modifions la couleur des capsules utilisées pour le café torréfié moulu en passant du noir au marron. La précision du tri des capsules en est facilitée (par rapport aux noires), ce qui accroît la proportion de capsules recyclées en aval de la collecte (dans les infrastructures qui les prennent en charge). C’est aussi une avancée importante vers la création d’une capsule recyclable dans la plupart des infrastructures existantes.

top-image