You have reached the website

Recette café BARISTA façon tiramisu à l'italienne

time
15MIN.
servings 4Pers.

Difficulté Difficile

packshot

Temps de réfrigération : 1 heure

Découvrez notre recette café NESCAFÉ® Dolce Gusto®, un tiramisu au café façon Italienne. Cette recette de tiramisu au café est parfaite pour un dessert à base de café

Matériel

  1. Siphon
  2. Seringue

Boissons NESCAFÉ® Dolce Gusto®

  1. 6 capsules d’ESPRESSO BARISTA Nescafé® Dolce Gusto®

Ingrédients

  1. Pour les sphères :
  2. 1g d’agar agar
  3. 100ml de café barista
  4. 5g de gingembre frais râpé
  5. Huile de tournesol réfrigérée
  6. Pour la chantilly:
  7. 150ml de crème fleurette
  8. 200g de mascarpone
  9. 2 jaunes d’œufs
  10. 1 feuille de gélatine
  11. 30g de cassonade
  12. 3 spéculoos
  13. 1 cuillerée à soupe de Nestlé Dessert 100% poudre de cacao
PRÉPARATION DE LA RECETTE

Préparation

  1. Préparez les billes de café : préparez 2 capsules de Nescafé Dolce Gusto Barista, ajoutez le gingembre râpé, l’agar agar et faites bouillir pendant 2 minutes. Passez l’ensemble à la passoire fine pour retirer le gingembre. Laissez refroidir 2 minutes puis à l’aide d’une seringue, réalisez de petites billes de café : faites tomber des petites billes dans l’huile froide. Passez-les puis rincez-les bien. Réservez.
  2. Préparez la chantilly au mascarpone : faites trempez la feuille de gélatine dans l’eau froide. Faites chauffer quelques secondes 50ml de crème fleurette, ajoutez la gélatine et mélangez bien. Fouettez les jaunes d’œuf avec la cassonade, ajoutez le mascarpone, la crème avec la gélatine et la crème restante. Versez le tout dans un siphon et placez au réfrigérateur 1 heure.
  3. Au moment de servir, préparez les cafés. Déposez un chou de crème sur chaque café, saupoudrez de cacao amer, déposez des brisures de spéculoos et des sphères de café au gingembre. Servez sans attendre.
  4. Suggestion : si vous n’avez pas de siphon, fouettez les jaunes d’œufs (conservez les blancs) avec la cassonade, ajoutez uniquement le mascarpone pas la crème puis incorporez délicatement les blancs d’œufs battus en neige. Le tour est joué.

envie de goûter de nouvelles saveurs ?

Devenez ambassadeur pour tester gratuitement nos nouveautés ou redécouvrir nos gammes de boissons et ainsi partager votre avis avec toute notre communauté. Alors, ça vous tente ?

Je deviens membre