Application NESCAFÉ® Dolce Gusto®

Scannez les QR codes à l'intérieur de vos boîtes de capsules, cumulez des points et profitez de notre sélection de cadeaux.

Application NESCAFÉ® Dolce Gusto®

Scannez les QR codes à l'intérieur de vos boîtes de capsules, cumulez des points et profitez de notre sélection de cadeaux.

            Dès 10 boîtes achetées = 1 boîte de Starbucks Toffee Nut Latte + 1 boîte Starbucks Vanilla Macchiato OFFERTES 

 

Chargement en cours...

Les capsules

Quelle est l’origine des cafés NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?

NESCAFÉ® Dolce Gusto® s'approvisionne auprès de nombreux pays producteurs de café comme le Brésil, le Kenya et l'Éthiopie. Depuis 2010, nous nous engageons à assurer aujourd'hui comme demain un approvisionnement responsable de cafés de qualité. C'est l'objectif de notre démarche Café Engagé. En 2020, plus de 80% de notre café était issu de récoltes...

Quelles sont les différences entre Arabica et Robusta ?

Les caféiers peuvent être divisés en deux variétés principales, l’Arabica et le Robusta : Les caféiers Arabica poussent en haute altitude (600 - 2000m) dans des climats tempérés au Brésil, en Colombie, en Amérique Centrale et en Afrique de l’Est. L’Arabica produit des grains longs, légèrement plus acides et avec moins de caféine. L’Arabica...

Où puis-je trouver les capsules NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?

Les produits NESCAFÉ® Dolce Gusto® sont disponibles dans les rayons Café des Super et Hyper marchés ainsi que dans les magasins spécialisés en petit électroménager. De plus, la e-boutique NESCAFÉ® Dolce Gusto® vous propose toute l’année la gamme complète de machines, capsules et accessoires dont certaines exclusivités réservées à la vente en ligne...

Quelles sont les variétés actuellement disponibles ?

NESCAFÉ® Dolce Gusto® propose plus de 45 boissons en capsules pour tous les moments de la journée, avec de régulières innovations produits et éditions limitées. Rendez-vous sur le site dolce-gusto.fr dans l’onglet BOISSONS pour découvrir toutes les variétés : Espressos & Ristrettos, Lungo & Grande, Cappuccino & Latte, Chocolats, Thé, Boissons...

Quels sont les composants des capsules ?

Pour chaque boisson, la liste détaillée des ingrédients est imprimée sur toutes les boîtes de capsules ; vous pouvez aussi les consulter sur notre site dans la rubrique INGREDIENT de chaque fiche produit. Certains produits contiennent de la lécithine de soja, du lait ou du gluten et des fruits ; la présence de ces ingrédients est clairement...

Combien de temps puis-je conserver mes capsules ?

La date limite d'utilisation optimale se trouve sur la face basse des boîtes de capsules. Les qualités organoleptiques du produit sont garanties jusqu'à un an après la date de fabrication ; grâce au scellage des capsules sous atmosphère protectrice (capsule hermétique). Pour une conservation optimale des arômes, nous vous recommandons de les stocker...

Pourquoi y a-t-il deux capsules pour les boissons gourmandes ?

Certaines boissons se préparent avec une seule capsule et d’autres avec deux capsules.Les boissons gourmandes nécessitent la mise en œuvre de deux capsules ; l’une contenant généralement le café ou le chocolat et l’autre la recette lait adaptée.Avoir deux capsules permet au système d'ajuster la pression à chaque type de produit. Cela garantit un résultat...

Qu'est-ce que la crema ?

Un bon espresso se reconnait immédiatement à la couleur et à la texture de sa « crema », soit la "mousse" du café. Elle doit offrir à l'œil une teinte noisette, tirant sur le roux ou sur le brun et une texture fine et homogène.

Comment préparer mes boissons ?

La préparation de vos boissons est très simple : en quelques gestes seulement, votre tasse est prête. Pour vous aider, voici en quelques lignes les étapes à suivre pour une préparation optimale de vos boissons :1.    Remplissez le réservoir d’eau au maximum2.    Allumez votre machine et attendez que le voyant lumineux ...

Quel type d'eau dois-je utiliser ?

L'eau du robinet (eau potable) est parfaitement adaptée ; tant qu'elle est exempte d'odeurs qui pourraient influencer le goût de votre boisson. L'eau en bouteille peut aussi être utilisée. N'utilisez pas d'eau glacée, qui pourrait influencer la température de votre boisson. Par exemple, pour préparer un Cold Brew, utilisez de l’eau à température ambiante...

Puis-je utiliser la fonction "eau froide" (bouton bleu) pour la préparation d’un café, d’un chocolat ou d’une boisson à base de lait ?

Non, cela ne fonctionnera pas, car les capsules pour boissons chaudes ne sont pas conçues pour être préparées avec de l’eau froide. Seules les capsules Cold Brew et Cappucino Ice se préparent exclusivement à l'eau froide. Retrouvez toutes nos boissons froides ici. 

Comment déguster ma boisson chaude NESCAFÉ® Dolce Gusto® ?

Nous vous conseillons d’attendre quelques minutes afin de déguster nos boissons chaudes à une température idéale pour leur consommation. 

Puis-je utiliser une capsule une deuxième fois ?

Non, une capsule est à usage unique. Toujours penser à retirer la capsule après la préparation de la boisson dès lors que le voyant lumineux est passé au vert.

Où trouver plus d’informations sur le BIO ?

Rendez-vous sur les sites ci-dessous pour plus d’informations sur l’agriculture et la certification biologique : Le marché du BIO en France : https://www.agencebio.org/ Le logo AB : https://agriculture.gouv.fr/lagriculture-biologique-ab Les certifications et normes européennes de méthodes d’agriculture biologique : https://ec.europa.eu/agriculture...

En quoi les cafés NESCAFÉ® Dolce Gusto®, qu’ils soient BIO ou non, sont-ils un gage de qualité ?

Tous les produits NESCAFÉ® Dolce Gusto®, BIO ou non, sont issus de cafés verts sélectionnés qui répondent à des caractéristiques physiques de grains et à des spécifications sensorielles précises. De plus, ils sont évalués tout au long de la chaine de production par différents contrôles qualité. Cela nous permet d’offrir à nos consommateurs des cafés...

La conservation de mon produit bio est-elle la même que pour les autres produits ?

Comme sur les autres produits de la gamme, la capsule hermétique NESCAFÉ® Dolce Gusto® conserve toute la fraîcheur et la richesse des arômes pour vous offrir un café de qualité professionnelle. Cette technologie assure une protection contre la chaleur, l’oxygène et l’humidité pour une date limite d’utilisation optimale de 12 mois.

Quel est l’intérêt de consommer des produits BIO ?

La gamme ABSOLUTE ORIGIN BIO de NESCAFÉ® Dolce Gusto®, composée de cafés de qualité supérieure cultivés selon des pratiques d’agriculture biologique, propose des cafés authentiques, au goût distinct et unique. L’agriculture biologique, mode de production basé notamment sur la non-utilisation de produits chimiques de synthèse, contribue à un impact ...

Quelles sont les principales étapes de la production du café vert ?

Les plants de café sont cultivés en pépinière pendant 6 à 12 mois où ils sont entretenus avant d’être plantés.   Les caféiers commencent à produire des cerises de café (le fruit du caféier) au bout d’un an à un an et demi après leur plantation. Ils atteignent leur production optimale dans les deux à trois ans.   Les caféiers sont productifs...

Comment sont sélectionnés les fournisseurs de matières premières BIO ?

Nos fournisseurs de matières premières BIO sont certifiés BIO et suivent donc le règlement CE n°834/2007. Les produits biologiques importés comme le café vert doivent être conformes aux règles de production et soumis aux contrôles prévus par la règlementation européenne. Ils doivent en outre être couverts par un certificat délivré par un organisme ...

À partir de quel pourcentage d’ingrédients BIO, un produit peut-il avoir le label BIO ?

Les produits portant le label BIO contiennent 100% d’ingrédients issus du mode de production biologique, ou au moins 95% de produits agricoles biologiques dans le cas des produits transformés, si la part restante (5%) n’est pas disponible en BIO et fait partie de la liste restreinte autorisée par la réglementation. La sélection des produits de la gamme...

Page